Piaf Olympia 61: Découverte d’une chanteuse en son chant du cygne

0
1511

Les Enfants du Paradis, propose un spectacle bientôt disponible à Avignon. L’idée est simple replongé le public dans le dernier concert à L’Olympiade Piaf. Entre performances vocales superbes, maquillage soigné et choix de chansons emblématiques, cette pièce respire l’amour pour la chanteuse, même si elle peut manquer d’intérêt pour les non-initiés.

Une interprétation vocale remarquable :
L’un des aspects les plus remarquables de « Edith Piaf Olympia 1961 » est l’interprétation vocale impressionnante de l’actrice principale Nathalie Romier, qui au-delà d’une certaine ressemblance avec la môme, donne du coeur de sa voix et de son interprétation. Sa voix puissante et émouvante parvient à capter toute l’intensité et la passion qui caractérisaient la voix originale de Piaf. Les spectateurs sont transportés dans le passé, revivant ainsi l’émotion brute et la virtuosité vocale de l’icône de la chanson française.

Dans une mise en scène très sobre, Piaf est presque là. Ses chansons et son esprit touche la scène et le public est transporté dans une autre salle. Cela c’est grâce à l’amour de la chanteuse et les fans ne s’y trompent pas. A chaque chansons se sont des bravo, qui sortent du public. Le souci est sans doute là, pour découvrir la chanteuse originelle ce spectacle est une solution, mais l’univers de Piaf est assez particulier, pour ne pas dire vieillit. Beaucoup des chansons qui ne sont pas iconiques de la chanteuse sont des chansons dites réalistes, qui ont parfois difficilement vieillis. Mais celles qui sont belles le sont encore, car la vraie beauté ne vieillit pas. De plus bien que certaines chansons ne soit pas présentes sur scène de base, Nathalie Romier se fait un plaisir de les chantés à la fin. La qualité de sa performance et l’énergie déployée sur scène suscite l’intérêt des spectateurs curieux de découvrir ou redécouvrir l’icône de la chanson française.

« Edith Piaf Olympia 1961 » c’est de l’amour de la chanson. La chanteuse iconique est là, dans la salle. C’est un spectacle pour ceux qui aiment la chanteuse, qui ont un attachement à son univers, Piaf est intemporelle, parfois particulière mais souvent touchante dans ses drames d’amour. La pièce sera disponible au Festival d’Avignon ainsi qu’en tourné au Maroc et en Israël.