Madame Leprince de Beaumont, l’autrice du conte » La Belle et la Bête « , ne pouvait imaginer que sa création connaîtrait autant d’itérations à travers le temps. Si l’on devait interroger nos grands-parents, ils feraient certainement allusion à la version de Jean Cocteau (avec l’immense Jean Marais), et si l’on questionnait les nouvelles générations, elles nous parleraient probablement des productions Disney (le film animé et son adaptation live).
On change complètement de registre ici puisqu’on ne va pas vous parler d’une énième adaptation cinématographique. La page wikipédia en dénombre plus d’une dizaine. Cette nouvelle itération de la Belle et la Bête est une expérience immersive qui se déroule au grand hôtel des rêves. Ce spectacle interactif a débuté depuis le 25 septembre 2024. Il se prolonge jusqu’au 10 novembre 2024. Les informations pratiques sont disponibles sur le site officiel.
On peut même y voir l’annonce du spectacle qui prendra la suite et qui est fortement reliée à la période de fêtes de fin d’année.
Concernant la Belle et la Bête, vous aurez le privilège d’accompagner Belle pendant une heure où vous vivrez à ses côtés ses pérégrinations féériques. Le fait d’être plongé directement dans l’histoire va vous permettre d’appréhender chaque facette de cette histoire sous un angle nouveau.
Polaris, créateur de qualité
La Belle et la Bête a été conçue par la société de production Polaris qui s’est spécialisée dans la création de spectacles immersifs. Des moyens considérables sont mis en place pour une reconstitution fidèle.
Vous n’êtes pas journaliste ou vous ne faîtes pas partie d’une équipe de cinéma. Eh bien, assister à l’une des représentations de la Belle et la bête, c’est comme si vous assistiez directement à l’histoire au sein des décors. De plus, le spectacle vous permet d’être au plus proche des acteurs.
Polaris est à l’origine de plusieurs succès auprès du public tels que Secret Défense, le Grand Réveillon et le fabuleux Noël. Ils ont été organisés au château de Rambouillet, celui de Champs sur Marne et de Maintenon.
Crédit photo de couverture : En1Cliche, photo promotionnelle proposée par Webpromo.