Colette l’indomptable au festival d’Avignon 2024

0
835
colette l'indomptable
avis sur colette l'indomptable

Colette l’indomptable, une Mini-Opérette Retrace la Vie de Colette (1908-1914)

De 1908 à 1914, l’histoire de Colette est brillamment mise en scène sous la forme d’une mini opérette, avec une musique signée Julien Joubert. Ariane Carmin incarne avec justesse une Colette au tempérament bien trempé, tandis que la pétillante Mia Delmaë et David Koenig lui donnent la réplique. Le trio offre une performance parfaite, tant par le jeu théâtral que par les interprétations vocales, réalisées avec humour et une énergie communicative qui rendent cette représentation particulièrement agréable et divertissante.

Colette sur le Front de Verdun en 1914

La deuxième partie de Colette l’indomptable nous transporte en 1914, où l’on retrouve la romancière sur le front de Verdun. Sous un nom d’emprunt et munie de faux papiers, elle rejoint son nouvel amour, le journaliste Henri de Jouvenel. Cette période met en lumière le féminisme pragmatique de Colette, qui se heurte aux convictions de sa logeuse. Celle-ci, croyant en une émancipation collective et à une redistribution des rôles genrés rendue possible par la guerre, offre un contraste saisissant avec les idées de Colette.

Ce spectacle est un véritable régal pour les amateurs de théâtre, de musique, d’histoire et de littérature. À voir sans modération !


Informations pratiques : 

Dates : Du 29 juin au 21 juillet Relâche le jeudi

Horaires : 20h45

Durée : 1h15

Lieu : BA Théâtre

Genre : Spectacle musical

Distribution : Texte et MES Gaëlle Lepingle et Julien Joubert Avec Ariane Carmin, Mia Delmae et David Koenig