« Nous qui sommes cent », texte de Jonas Hassen Khemiri et mis en scène par Laura Perrotte, se joue au Théâtre Les Déchargeurs à partir du 13 Octobre 2015. Soyez les premiers à découvrir cette pièce !
Après Quelque part au milieu de la nuit, nous avons eu envie de suivre Laura Perrotte. Nous nous faisons une joie de bientôt découvrir son nouveau spectacle Nous qui sommes cent, qu’elle met en scène et dans lequel elle joue aux côtés de Caroline Monnier et Isabelle Seleskovitch.
En avant pour une vie, bridée et étriquée, parfaitement normale. Nous sommes merveilleusement, lobotomisées et aliénées, heureuses !
Un texte de Jonas Hassen Khemiri
Trois femmes d’âges différents représentent en fait le même personnage à différentes étapes de sa vie. Elles partagent le même espace sans pour autant parvenir à être ensemble, elles échangent sans pouvoir communiquer. Elles s’affrontent, se déchirent, se battent et rient en posant cette question : comment être humain dans ce monde qui récuse l’humanité de chacun ?
Trois « elle » – Un « Je »
Trois » elle » s’affrontent et réécrivent leur vie sous nos yeux : d’aventures amoureuses en contestations politiques, de moments de solitude en drames fondateurs.
Dans ce décor de chambre d’enfants où les objets sont sources d’inspiration, il y a urgence à jouer. C’est une question de survie.
Alors elles jouent, elles endossent tous les rôles : elles sont une, elles sont trois, elles sont « cent ».
3 Rue des déchargeurs 75001 Paris
Du mardi au samedi à 21h30 (sauf le samedi 17 octobre)
Durée : 1h20
Interview de la troupe