Monsieur Soel, un nom à retenir ! Ce jeune musicien, armé de son ukulélé, prépare un premier EP et bénéficie d’un solide bouche à oreille. Il sera en résidence aux Déchargeurs à Paris, tous les jeudi et vendredi à 19h au Théâtre des Déchargeurs du 31 mars au 22 avril, soit huit représentations. Ses chansons ciselées, sa voix hors norme, ses textes irradiant de beauté, tout est là pour faire de lui un personnage majeur de la chanson à texte.
Monsieur Soel prouve qu’il reste encore à inventer dans la chanson française. Sa démarche très personnelle impose ce jeune artiste dans la cour des grands. Sa poésie pleine de finesse, son empathie pour les souffrances et le coeur humain, deux qualités majeures dans l’art de ce jeune artiste.
Sur scène, du 31 mars au 22 avril, on pourra écouter le jeudi ou le vendredi à 19h ses premières chansons qui seront enregistrées en disque. Un Ep est annoncé dans le courant de l’année.
Le temps d’un concert intimiste, valises à histoire, dans un décor fait de bric et de broc, il nous livre avec délicatesse ses carnets de voyage les plus secrets.
D’un père pianiste de jazz et d’une mère chanteuse de musique du monde, il grandit dans le Val-de-Marne, et commence à composer à l’adolescence.
À 17 ans, après des études qui le destinaient à devenir charpentier, il intègre une formation aux métiers des arts, et démarre ses premières scènes. Il excelle en écriture, ( finaliste du concours Tremplin jeune talent NRj Auteur-compositeur en 2009 avec Michael Jones, lauréat Grand
Prix Père Lachaise Musical 2010 avec la Manufacture Chanson ), ainsi qu’en arrangement musical, ce qui lui fera développer de nombreuses collaborations artistiques (Vincent Niclo, Anne Sila, Antoine Delie…).
Envie de découvrir un vrai talent qui vous embarque dans ses chansons ? Courez le voir sur scène des Déchargeurs ! Réservations.