L’été commence à peine, les parisiens ne sont même pas encore en congé estivale que l’annonce de nouvelles pièces de théâtre arrivent pour la rentrée. Le Théâtre Hébertot fait sensation avec Mariage et châtiment de David Pharao qui se jouera à partir du 1er septembre 2016.
Mariage ou châtiment, la frontière est mince
Ce matin-là, Edouard ne savait pas qu’en prononçant ces quatre mots sa vie allait brusquement basculer. Quatre mots qui, tel un tsunami, allaient détruire son couple, le mariage de son meilleur ami et ruiner la foi qu’il avait en l’Homme… et les femmes. Mais pourquoi et comment Edouard a-t-il pu ainsi commettre l’irréparable et faire que ce beau jour de fête se transforme en un pur cauchemar ?
Mise en scène par Jean-Luc Moreau, le casting de « Mariage et châtiment » est très intéressant: Daniel Russo et Laurent Gamelon, Delphine Rich, Fannie Outeiro, Zoé Nonn.
Mariage et Châtiment : l’importance des mots
Pour cette seconde pièce, David Pharao accorde beaucoup d’importance aux mots. Pesés, choisis, réfléchis, réalistes : les répliques sont précises !
Une écriture calibrée qui donne à chaque comédien le chemin parfait pour accéder à la psychologie de son personnage. « Mariage et châtiment » est une comédie qui n’est pas sans rappeler l’écriture de Feydeau, qui joue des mots pour mettre en exergue les maux des personnages.
Infos pratiques
Le spectacle « Mariage & châtiment » au Théâtre Hébertot
78 bis Boulevard des Batignolles, 75017 Paris
Téléphone : 01 43 87 23 23
A partir du 1er septembre 2016
Du mardi au samedi à 21h, dimanche à 15h.
Durée: 1h40