Il vous reste jusqu’au 29 Juillet pour profiter de l’énergie de la troupe du Phénix et applaudir Le P’tit Monde de Renaud, un théâtre musical qui réussi le pari de la qualité tant musicale que théâtrale !
Notre avis
Standing ovation ce soir à l’Alhambra et demande de rappel pour la Troupe du Phénix. Une pièce bien écrite, surprenante, drôle, émouvante. Une mise en scène recherchée, simple et efficace. Des comédiens-chanteurs attachants, à l’énergie communicative. Des musiciens de qualité, accompagnant le spectacle à merveille. Bravo pour ce travail et la joie que vous apportez à votre public, conquis à la sortie du spectacle !
De quoi s’agit-il ?
C’est l’histoire de la bande à Lucien, composé de Lucien, La Teigne, Manu et Gérard Lambert, et de leurs rencontres avec Pépette, son Beauf mais aussi Mary, La Doudou, Maggie et d’autres personnages hauts en couleurs. Des personnages inspirés par les chansons de Renaud qui brossent le portait d’une génération à travers trois âges : les années 70 ou la bande de loubards en mobylette, les années 80 ou les années HLM et les années 2000 ou la satyre des jeux télévisés. Autant d’époques et de péripéties qui nous embarquent et nous font redécouvrir les succès du chanteur. Une aventure TATATANNESQUE !
La Troupe du Phénix
Depuis 1995, la troupe s’est testée à différents registres : Marivaux, Shakespeare, Neruda, Feydeau et a remporté beaucoup de succès avec Le P’tit Monde de Brassens joué sur des places de villages dans la France entière mais aussi à Bobino, aux Bouffes Parisiens avant d’entamer une tournée nationale.
Au dire des spectateurs, « Le Style Phénix » est un univers festif, noblement populaire, joyeusement musical et rigoureusement travaillé.
Les auteurs du P’tit Monde de Renaud sont :
– Elise Roche, également metteur en scène et comédienne en alternance avec Diane Dassigny
– Guillaume Cramoisan, également comédien dans le rôle de Lucien
– Jean-François Fontanel
Les autres comédiens sont :
– Diane Dassigny, dans les rôles de Pépette et de la présentatrice TV
– Xavier Martel, dans les rôles de Gérard Lambert, L’évadé Polonais, Le producteur
– Jean-Luc Muscat, dans les rôles du Beauf, la Teigne et de Michel
– Patrice Rivet, dans les rôles de Manu et du Présentateur TV
– Gaëlle Voukissa, dans les rôles de Mary, La Doudou et Maggie
Les musiciens sont :
– Guillaume Magne, à la guitare, en alternance avec Fred Pallem et Julien Omé
– Jérémie Pontier, au clavier et accordéon, en alternance avec Rodrigue Fernandes
– Franck Camerlynck, à la batterie et percussions
Informations pratiques
Du mardi au samedi à 21h jusqu’au 29 Juillet
21 rue Yves Toudic – Paris 10ème