L’arbre d’Hypolène adaptation au théâtre de Claude Ponti

0
1520

Spectacle à destination des enfants, qui nous a permis de repartir à la découverte du monde merveilleux de Claude Ponti.

Blaise, le poussin masqué, Serpicouliflor, Parci et Parla ou encore Le Nakakoué, tout cela fait partie de l’univers des albums de Claude Ponti,  un univers fait de jeu de mots et de petites créatures. Un spectacle bourré de symboliques. Destiné aux enfants, L’arbre d’Hypolène  à été montré au théâtre des enfants de Toulouse avant de débarquer à Paris puis direction Avignon pour le festival.

1590754448 L’arbre d’Hypolène adaptation au théâtre de Claude Ponti

L’histoire est simple,  Hypolène débute un long parcours initiatique au cœur des racines de son arbre-maison, parcours au cours duquel elle devra affronter ses peurs et sa finitude, pour accepter la mort de sa grand-mère et sortir grandie de cette épreuve.

Les œuvres de Ponti sont bourrées de détails au niveau des dessins et dans cette adaptation on a cette impression de suivre un vrai livre notamment grâce aux costumes, aux décors absolument fantastiques, on pense au fameux Ortic, ou même à cet effet de livre dans le décor. Trois ans de travail pour un résultat magnifique.

On ne saurait que trop vous conseiller ce spectacle si vous êtes à la recherche de sortie en famille que vous soyez ou non accompagné de petits fans de Ponti ou pas.