Flying Bach vient marier Bach et le breakdance à Paris le 29/11/2022. Flying Bach arrive à Paris le 29/11/2022 avec un spectacle de breakdance hallucinant au son du Clavier bien tempéré de Bach. Une merveille !
Flying Bach arrive pour la première fois en France après avoir tourné dans le monde entier. Vous pensez peut-être que Bach et le breakdance n’ont rien en commun ? Avec Flying Bach, les Flying Steps, quadruples champions du monde de breakdance, et le metteur en scène d’opéra, Christoph Hagel, démontrent que le breakdance et la musique classique forment un tandem parfait.
Cette adaptation unique du « Clavier bien tempéré » de Johann Sebastian Bach fait tomber les barrières entre la culture urbaine et la musique classique. Note pour note. Un pas après l’autre. Aux sons du piano, du violoncelle et des beats électroniques.
Bach est grand : il porte une vitalité que les danseurs des Flying Steps magnifient par leur prestation impeccable et tonifiante. La musique et la danse » font le ménage » pour notre plus grand plaisir.
Composée de 40 danseurs professionnels, elle ouvre une académie en 2007 où 35 professeurs enseignent les danses urbaines. En 2010, Vartan Bassil, fondateur et directeur artistique de Flying Steps, assiste à un concert de musique classique où il imagine que des ballerines perchées sur leur pointe deviendraient des danseurs de breakdance.
L’idée du « Clavier bien tempéré » de Bach vient du chef d’orchestre Christoph Hagel. Personne n’y croit. Et pourtant. Ce spectacle recevra le prix classique ECHO en Allemagne et sillonnera la planète jusqu’à venir à nous le 29 novembre 2022.
À ce jour, Flying Bach a tourné dans 35 pays, des États-Unis au Kazakhstan, de l’Australie au Japon en passant par la Finlande, et fasciné déjà plus de 500 000 spectateurs. La troupe arrive en France le 29 novembre 2022. A réserver dès à présent aux Folies Bergère à Paris !
Voici le lien pour acheter sa place le 29/11/2022 aux Folies Bergère