Deux amoureux à PARIS, la comédie musicale d’Aude Brenner et Régis Simon se joue jusqu’au 29 avril 2016 au théâtre Montmartre Galabru.
Paris. Dans la loge d’un théâtre. C’est le grand soir. La Première d’une comédie musicale. Pendant que les comédiens se préparent, ils se rappellent leur parcours au fil de leurs chansons. Et quel parcours !
Aude Brenner et Régis Simon, nos Deux amoureux à Paris, nous emmènent dans leurs tribulations parfois émouvantes, parfois romantiques, mais toujours drôles.
Elle (Aude Brenner) se souvient et sur écran défilent ses souvenirs d’un passé plus ou moins lointain.
Son enfance, sa gloire, sa recherche du grand amour… Le tout parsemé de tendresse et de chansons.
Son grand amour elle le trouvera loin de Paris.
Pour notre plus grand bonheur son envie de paillettes reprendra le dessus. Nos deux amoureux sont bien décidés à se lancer un dernier défi : lâcher leur petite routine bien confortable pour tout recommencer à zéro et vivre de leur passion.
C’est décidé ! Ils se lancent !
L’occasion pour les deux amoureux de partir pour Paris et de chanter leur amour pour Paris dans une comédie musicale agréable. Que le spectacle commence !
Deux amoureux à Paris, est agrémenté de chansons originales écrites pour l’occasion par Aude Brenner et mises en musique par Régis Simon.
Le spectacle est bien rythmé. Les séquences théâtrales sont bien jouées et entrecoupées, sans trop d’excès, de chansons pertinentes et drôles.
On retrouve ici tout ce que l’on peut espérer lorsque l’on décide d’aller voir une comédie musicale mais aussi ce que l’on recherche en cette période de noël : de la bonne musique, du romantisme et plein de poésie.
Régis Simon est parfait et nous régale en amoureux transi prêt à tout pour sa belle.
Les chansons inspirées par l’Histoire de Paris nous font voyager. Les musiques et les textes sont agréables et percutants. La voix d’Aude Brenner est enivrante.
On se plait à suivre leur itinérance semée d’embuches et de bonheur à travers Paris, ses monuments, … et son métro !
Ce spectacle touchant et poétique comblera vos parents ou grands-parents.
Au mieux, cela vous dépannera si vous n’avez toujours pas d’idées cadeaux pour noël.
Au pire, il leur donnera envie de vivre leurs rêves les plus fous et de ne pas perdre espoir.
Allergiques à l’accordéon ? Rassurez- vous ! Il n’apparait que le temps d’une chanson.
N’hésitez pas, si vous aimez la chanson française, à accepter cette invitation au voyage dans notre Paris qui fait rêver le monde entier !
1h10 de poésie !
Auteurs : Aude Brenner et Régis Simon
Mise en scène : Janicke Askevold
Infos pratiques
Dates : DIMANCHES : 15h00
Du 14/02 au 24/04/2016
(relâche 20/03)
VENDREDIS : 19h45
Du 26/02 au 29/04/2016