L’humoriste Christophe Alévêque vient nous extirper de la morosité ambiante du 10 mars au 02 avril au Théâtre du Rond-Point à Paris, avec Vieux Con, un spectacle qui dénonce tous les maux de l’époque. Corrosif et salutaire.
Christophe Alévêque nous propose d’entrer dans son club des Vieux Cons. Humoriste engagé, dégagé, à la marge, clown dérisoire ou missionnaire, il défend une liberté d’expression totale et sans entrave, une imagination débridée, sans autocensure ni censure du tout.
Avec ses petits poings rageurs et le peu de cerveau disponible qui lui reste, Christophe, dans son nouveau spectacle, « Vieux con », entre en lutte contre la mièvrerie, l’hypocrisie, le lissage de la pensée. Bref contre le « l’Empire du bien » qui lui donne des boutons dans le cerveau.
A tel point qu’il se demande s’il ne serait pas devenu un vieux con ! Défenseur de la liberté d’expression totale, à l’esprit critique aiguisé, adepte du plaisir, contre la censure… donc un vieux con ! La tyrannie de la bienveillance n’a pas de limite. Lui non plus !
Un nouveau spectacle explosif d’une insolente et lucide férocité. Marre de la bière sans alcool, du sucre sans sucre, de la guerre sans morts, des débats sans idées, de la route sans accidents, du pain sans gluten, de la journée sans tabac, du steak sans viande… Christophe raconte le monde d’aujourd’hui à son fils de deux ans, un monde pasteurisé, sain, bienveillant et anxiogène où on nous sauve la vie….en la pourrissant !
Adhérez au “Club des Vieux Cons”, fondé par Christophe himself !! La tyrannie de la bienveillance n’a pas de limite ? Ça tombe bien ! Lui non plus !
Voici la bande-Annonce du spectacle Vieux Con :
« Vieux con », écrit et interprété par Christophe Alévêque. Mise en scène : Philippe Sohier – Durée : 1h30.
Du 10 mars au 03 avril au Théâtre du Rond-Point, 2bis avenue Franklin D. Roosevelt Paris 8e.