Après avoir incarné une jeune femme puissante dans Penny Dreadful, Eva Green campe de nouveau une héroïne à l’ère victorienne.
Adaptée du roman de la néo-zélandaise Eleanor Catton paru en 2013, la série The Luminaries se déroulera en pleine ruée vers l’or. Elle aura pour décor les paysages de Nouvelle-Zélande, où de nombreux européens s’installèrent, tantôt ambitieux, tantôt désespérés. À l’évidence, l’île suscite bien des convoitises.
Après le succès de Penny Dreadful ou d’autres rôles marquants au cinéma, comme dans Dark Shadows ou Miss Peregrine et les Enfants particuliers, l’ancienne James Bond girl sera de nouveau au centre de l’intrigue. Elle incarnera une diseuse de bonne aventure mystérieuse aux intentions troubles. L’actrice irlandaise Eve Hewson (The Knicks) et Himesh Patel (Yesterday) la rejoindront également à l’affiche de The Luminaries.
Une intrigue mystique
Anna Wetherell (Eve Hewson) est une jeune femme qui décide de changer de vie. Sur sa route, elle rencontre Emery Staines (Himesh Patel), nourrissant bien des espoirs pour son avenir. L’envoûtante Lydia Wells (Eva Green) compte pourtant tendre un piège à Anna, déterminée à contrecarrer le rendez-vous entre ces âmes sœurs.
Cette nouvelle série sera, de ce que nous savons, sous le signe du désir, de la manipulation et de la trahison. Six épisodes d’une heure chacun composeront cette première saison. En dehors de ces quelques informations, la sortie de The Luminaries n’a pas vraiment été médiatisée. Nous savons que l’auteure elle-même a contribué à adapter son roman, ce qui laisse à penser que l’adaptation y sera plutôt fidèle.
Les néo-zélandais pourront découvrir cette nouvelle série le 17 mai. Les britanniques la découvriront plus tard. Nous ne connaissons pas encore la date de diffusion pour la France. La série devait pourtant être projetée au festival lillois Séries Mania en mars, avant l’annulation de l’événement à cause du coronavirus.