The Bold Type : 6 bonnes raisons de commencer la série

0
1293

Diffusée depuis juin sur la chaîne Freeform, The Bold Type est la nouveauté qui fait du bruit sur les réseaux sociaux. Des personnages forts, des messages féministes et une histoire feel-good, on vous donne ici 6 bonnes raisons de commencer la série !9f0b7568 f330 4868 b396 dc3631552cfc The Bold Type : 6 bonnes raisons de commencer la série

 

1. Une amitié incroyable

Nos trois héroïnes, Sutton (Meghann Fahy, vue dans Chicago Fire), Kat (Aisha Dee, vue dans Chasing Life) et Jane (Katie Stevens, vue dans Faking Itsont meilleures amies depuis qu’elles travaillent ensemble à Scarlet, un grand magazine de mode. Et elles partagent tout : leurs secrets, leurs problèmes, leurs vêtements… Ce trio est très différent de ce qu’on peut voir en général à la télévision. Pas de jalousie entre elles à propos d’un homme, pas de compétition ou de rivalité. Bien évidemment, tout n’est pas tout rose entre elles, mais on est loin du cliché habituel, et ça fait du bien !

2. Des messages forts

The Bold Type est profondément féministe, et probablement la série la plus progressiste de cet été. Et surtout, ses messages sont réels, et ancrés dans la réalité. Kat par exemple, se fait harceler sur twitter suite à un article engagé. Cet épisode en particulier permet de montrer l’horreur que peuvent être internet et les réseaux sociaux parfois, et à quel point les victimes sont impuissantes face à ça. Mais ce n’est pas le seul sujet abordé : sexe, politique, tétons, orgasme… Tout y passe, sans tabou et sans cliché.

3. Des personnages intéressants 

Les trois filles ont beau être l’intrigue principale de The Bold Type, les personnages secondaires sont eux aussi recherchés et très bons. Jacqueline Carlyle (Melora Hardin, vue dans Transparent) en particulier, la rédactrice en chef de Scarlet, est impressionnante. Gentille mais aussi conquérante, elle dirige le journal avec force, et sait ce qu’elle veut. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds mais sait être attentionnée avec les personnes avec qui elle travaille. Les personnages secondaires masculins sont eux aussi intéressants. Ils sont différents de ce qu’on peut voir habituellement, et tirent vers le haut nos héroïnes. Et comment ne pas mentionner Adena (Nikohl Boosheri), qui est une femme forte et fière, et est engagée sur de nombreux fronts dont le racisme, l’immigration, l’homophobie…

b0e99262 0ede 480a a013 7880ace21943 The Bold Type : 6 bonnes raisons de commencer la série

4. Un personnage bisexuel sans tabous

Très rapidement au début de la série, Kate rencontre Adena, une artiste lesbienne musulmane. Si, au début, leur relation semble précipitée, elle devient de plus en plus belle à chaque épisode. Kat par ailleurs, remet en question son orientation sexuelle suite à cette rencontre de manière totalement spontanée. Même si elle a des doutes, elle se cherche et ne semble pas avoir peur de ce changement. Mais le plus beau est la réaction de ses amies quand elle se confie. Les deux jeunes femmes sont sincèrement heureuses pour elle, et ne remettent pas en doute ce qu’elle pense.

5. Tous les articles disponibles

Vous voulez lire tous les articles écrits par Jane ou par Pinstripe ? Pas de problème ! L’intégralité des articles sont publiés (en anglais) sur le site de Freeform. Écrits par la sexologue Shannon Boodramces articles apportent un vrai plus à la série.

6. Pas grand chose à rattraper

La saison 1 de The Bold Type est composée de seulement 10 épisodes, mais seulement 7 ont été diffusés pour le moment ! Alors lancez-vous, c’est le moment idéal. Les épisodes sont diffusés le mercredi sur Freeform.

 

En attendant, découvrez la bande annonce de la série :