Netflix : Le mois gratuit c’est fini !

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Netflix, leader américain du streaming vidéo comptant 151 millions d’abonnés à travers le monde, a depuis peu opté pour une nouvelle stratégie et a cessé de proposer son mois d’essai gratuit en France.

La plateforme de vidéos à la demande recrutait jusqu’à présent ses futurs clients en leur proposant un mois d’essai gratuit. Mais depuis février 2020, il y a du changement…

La stratégie de la plateforme :

À la place, Netflix propose à chaque nouvel utilisateur souscrivant un abonnement de profiter pendant un mois du niveau de forfait supérieur sans frais supplémentaires, ainsi qu’un film pour les non-abonné.e.s.

De ce fait, après le dessin-animé Klaus, c’est au tour de la comédie romantique À tous les garçons que j’ai aimés, production de la plateforme, d’être mise en avant, tout en sachant que la durée de mise à disposition est très limitée.

Le porte-parole du groupe justifie ce choix de stratégie, « Nous explorons en permanence différentes formes de promotion pour attirer de nouveaux membres », au même titre que leurs tests d’augmentation des prix des forfaits en 2019.

La France ainsi que le Mexique, la Belgique ou encore l’Espagne ont été affectés par cette mesure. Pour rappel, l’abonnement Essentiel (1 écran, SD) est à 7,99 €, la formule Standard (2 écrans, HD) est à 11,99 € et le forfait Premium (4 écrans, Ultra HD) est à 15,99 € par mois.

Alors que d’autres plateformes de SVOD arrivent (Disney+ et HBOMax, en plus d’Amazon Prime Video, Canal + Series, OCS ou Apple TV), Netflix à tout intérêt à gagner de nouveau abonné.e.s, lui permettant du même coup d’obtenir plus de fonds et de produire plus de contenus originaux, afin de garder sa place de leader.

Il faudra attendre de voir s’il ne s’agit pas encore une fois d’un nouveau test grandeur nature ou d’une stratégie pérenne. D’ici là, le leader mondial de la SVOD acceptera peut-être de s’exprimer sur ce changement.

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