Jumper : une adaptation du film commandée par YouTube

0
1195

Le film de Doug Liman, Jumper, sorti en 2008, va avoir droit à son sequel sur la plateforme de streaming de YouTube.

Jumper, c’était avant tout un livre de science-fiction de Steven Gould avec des personnages dotés d’une capacité surprenante : la possibilité de se téléporter n’importe où à n’importe quel moment. L’auteur a par la suite continué d’écrire cette aventure dans trois autres tomes, Reflex, Impulse et Exo.

jumper-2008-free-movie-download-hd-1080pAprès un succès quelque peu mitigé à sa sortie dans les salles, le film Jumper, adapté de la saga revient en série grâce à YouTube. La plateforme américaine a en effet décidé de donner une suite au long-métrage. Elle s’appellera Impulse, comme le troisième tome des livres. En effet, la fin du film laissait entrevoir une possibilité de suite qui n’a jamais vu le jour. Mais Doug Liman, le réalisateur du film, a décidé de rectifier les choses et est donc parti pour produire cette série et même en réaliser l’épisode pilote ! Le scénario quant à lui, devrait être de Jeffrey Lieber (Lost).

Les internautes semblent pour l’instant assez peu enthousiastes à l’idée d’un énième reboot, surtout s’il s’agit de Jumper, qui n’a jamais fait l’unanimité chez les cinéphiles. Mais qu’ils se rassurent, la série semble moins se baser sur le film de Doug Liman que sur le livre original. L’intrigue sera centrée sur une adolescente de 16 ans qui va découvrir qu’elle bénéficie des mêmes pouvoirs que David. De plus, il y a peu de chances que l’on retrouve les membres du casting original, Hayden Christensen (David Rice) et Rachel Bilson (Millie Harris). Cela pourrait remettre les compteurs à zéro et laisser une seconde chance à Doug Liman pour reconquérir le public.

La plateforme YouTube Red a commandé une seconde série avec Dwayne « The Rock » Johnson à la production. La série nommée Lifeline racontera l’histoire des employés d’une compagnie d’assurance envoyés dans le passé pour sauver leurs clients de morts prématurées. Dwayne Johnson ne fait à ce jour pas partie du casting.

La production de Impulse devrait débuter avant la fin de l’année 2016, mais aucune date de diffusion n’a pour l’instant été communiquée.