La chaîne américaine du câble HBO a débuté cette rentrée la diffusion de trois nouveautés, Westworld, Insecure et Divorce. Elle vient d’annoncer le renouvellement des trois séries pour une seconde saison l’année prochaine !
Pour Westworld, ce n’était qu’une question de temps ! Avec de magnifiques scores d’audience (une moyenne de 11.7 millions de téléspectateurs en comptant le visionnage à J+7) la série de Jonathan Nolan ne pouvait pas passer à côté d’un renouvellement, et c’est chose faîte ! Nous retrouverons l’année prochaine les robots et les visiteurs du parc pour une seconde salve d’épisodes.
La nouvelle série de Sarah Jessica Parker, inoubliable Carrie dans Sex and the City, semble elle aussi retrouver le succès d’antan avec sa série Divorce, qui avec 4.4 millions de téléspectateurs, obtient le fameux sésame pour revenir l’année prochaine.
Dernière nouveauté de la chaîne, la série Insecure, portée par Issa Rae, qui suit une jeune femme afro-américaine qui approche de la trentaine UI remet en question sa vie et ses projets de vie à travers de nouvelles expériences, décroche une seconde saison avec des audiences à 3.2 millions de moyenne. Elle reste dans la lignée des audiences de Girls, ce qui en fait un beau succès pour la chaîne câblée.
Le chef de la programmation de la chaîne HBO, Casey Bloys, a déclaré dans un communiqué :
« Je suis ravi d’annoncer la reprise de nos trois séries d’automne, qui ont toutes des voix distinctives et originales. Les critiques et les téléspectateurs ont accueilli Westworld et Insecure, ainsi que le retour de Sarah Jessica Parker sur la chaîne après 12 ans avec Divorce. »
La diffusion des premières saisons de Westworld, Divorce et Insecure se poursuit sur HBO le dimanche soir.