Grey’s Anatomy, la série de Shonda Rhimes se déroulant dans le milieu hospitalier, en est aujourd’hui à sa douzième saison. Malgré ces nombreuses saisons, la série fait toujours partie des valeurs sûres de la chaîne ABC et est même la série la plus populaire sur les réseaux sociaux. Devant ce succès, nous avons décidé de revenir sur 5 événements qui nous ont particulièrement laissés sous le choc. (la liste d’événements n’est pas exhaustive).
Alors que TF1 diffuse actuellement sa onzième saison, Grey’s Anatomy poursuit son long marathon aux Etats-Unis avec une douzième saison dont les derniers épisodes ont connu un franc succès en termes d’audience. L’une des recettes du succès de la série de Shonda Rhimes consiste entre autres dans ses prises de risques, quitte à mettre parfois en péril la vie des personnages. Entre crash d’avion, décès, fusillades et séparations, les fans de la série médicale la plus populaire en ont vu de toutes les couleurs au cours de ces douze années. L’occasion pour nous de revenir en particulier sur 5 événements qui nous ont laissés sous le choc.
Bien évidemment, il est recommandé à tous ceux qui ne sont pas à jour dans Grey’s Anatomy de ne pas lire la suite, au risque de se faire spoiler.
5- Cristina Yang abandonnée devant l’autel
L’histoire d’amour qui unissait Cristina Yang (Sandra Oh) au brillant docteur Preston Burke était celle entre un enseignant et un élève. Au-delà de son affection pour Burke (Isaiah Washington), Christina était tout simplement sous le charme de celui-ci. Burke n’a pas mis beaucoup de temps à ressentir la même chose. Au fur et à mesure que leur amour grandit, Burke finit par faire sa demande à sa dulcinée. Et les préparatifs du mariage débutent ! Le jour de la cérémonie, tout ne se passe pas comme prévu. Pire, la cérémonie vire entièrement au cauchemar, car Burke, au dernier moment, réalise que Christina n’est finalement pas la femme de sa vie, et que celle-ci trouvera le véritable bonheur aux bras d’un autre homme qui l’aimera d’un amour sincère. C’est alors qu’après méditation, Burke demande à Meredith (Ellen Pompeo) d’aller annoncer la nouvelle à Christina ainsi qu’à tous les invités. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le mariage n’aura pas lieu. Christina s’effondre et tous les fans de Grey’s Anatomy aussi avec elle !
4- La mort de Georges O’Malley
Le décès de George O’Malley (T. R. Knight) survenu à l’issue de la saison 5 fût bouleversant, car Georges, mis à part sa timidité et son côté réservé, emmenait tout de même une certaine fraîcheur au programme. Et ce trait de caractère a fait de lui l’un des personnages les plus attachants de la série. Après avoir été mis à l’écart par ses amis, Georges décide de s’engager dans l’armée. Sur le trajet du retour, il court au secours d’une femme et se fait malheureusement percuter par un bus. Quelques heures après, il finit par mourir. On se rappelle à quel point ce décès avait particulièrement touché et peiné Karev (Justin Chambers), étant donné qu’il faisait partie de ceux qui rendaient la vie dure à Georges.
3- Le Crash d’avion
Les fans de Grey’s Anatomy ont toujours en tête le final émouvant et poignant de la saison 8, qui s’est soldé par un crash d’avion traumatisant. Ce terrible accident a causé la mort de Lexie (Chyler Leigh) et Mark Sloan (Eric Dane), blessé sérieusement Derek (Patrick Dempsey) et provoqué aussi l’amputation d’une jambe d’Arizona (Jessica Capshaw). Un événement douloureux qui est resté à jamais gravé dans les esprits de certains personnages, mais également des fans.
2- La fusillade sanglante
La saison 6 de Grey’s Anatomy s’était achevée sur un bain de sang. Tout est parti d’un personnage, Clark, qui a eu énormément du mal à digérer le décès de sa femme. Ce dernier a juré de venger la mort de sa femme. Il s’en est donc pris à Derek (Patrick Dempsey) ainsi qu’à tous les médecins ayant pris part de près ou de loin à l’opération de son épouse. Dès le début de l’épisode, Mark met son plan en exécution. Il commence tout d’abord par tuer Reed (une des résidentes) d’une balle de la tête et tire sur Karev. Celui-ci est gravement blessé. Cherchant désespérément Derek, il tue sur son chemin un garde ainsi qu’une infirmière. Meredith, qui vient tout juste d’apprendre qu’elle est enceinte, s’empresse d’aller annoncer la nouvelle à Derek…. Celui-ci se retrouve face à face avec Mark et prend une balle en plein coeur, le tout devant Meredith…. Une scène déchirante ! Derek est dans un état grave et son destin se retrouve entre les mains de Cristina, qui doit l’opérer immédiatement. C’est alors que Mark fait irruption et menace de la tuer si elle n’arrête pas l’opération. Owen (Kevin McKidd) veut jouer les héros et se fait tirer dessus sur-le-champ. Cristina se retrouve devant un dilemme de taille : sauver sa peau ou celle de Derek, le mari de sa meilleure amie. Contre toute attente, une idée de génie lui traverse l’esprit et elle fait croire à la mort de Derek, stratagème qui porte ses fruits, puisque Mark quitte la salle d’opération et finit par se suicider. A la suite de cet événement, Meredith finit par faire une fausse couche !
1- La mort de Derek Shepherd
Parmi les morts les plus choquantes survenues dans Grey’s Anatomy, celle de Derek Shepherd, alias le Dr Mamour, a véritablement marqué les esprits ! Celui-ci meurt en quelques sortes dans son élément, en voulant sauver des vies. Dans l’épisode 21 de la saison 11, il est victime d’un accident de voiture. De justesse, il échappe à la mort. En voulant sauver les autres victimes se trouvant de l’autre côté de la voie, Derek est fauché par un camion. Malgré son transport rapide dans un hôpital non loin du lieu de l’accident, celui qui était sans doute le médecin le plus apprécié des fans de Grey’s Anatomy succombera à ses blessures, laissant ainsi sa petite famille dans l’angoisse la plus complète !
[poll id= »18″]