À en croire le Daily Mail, Netflix aurait décidé de se pencher sur un projet encore jamais vu : laisser le droit aux téléspectateurs de pouvoir choisir la fin, selon plusieurs intrigues, de leurs séries télés. Un pari audacieux ?
Cette information qui nous vient du Daily Mail est à prendre avec des pincettes. En effet, le site britannique vient d’annoncer que Netflix serait en train de travailler sur un projet jamais vu auparavant à la télévision, à savoir celui de donner la possibilité à ses abonnés de choisir, suivant plusieurs scénarios possibles et donc de modifier le courant de l’histoire de leur série. La plateforme cherche une nouvelle fois à révolutionner la façon dont nous regardons nos séries.
Toujours selon le site anglais, Netflix pencherait plus précisément sur ce cas de figure pour les séries déjà existantes. Par exemple, les téléspectateurs pourront choisir « quelle héroïne d’Orange is the new black pourra rejoindre un gang » ou encore « que la Princesse Margaret de The Crown finisse avec Peter Townsend ».
C’est un projet qui bougerait les lignes au niveau de la production de la série puisque les showrunners et scénaristes devront retravailler les scénarios et du coup rallonger le temps de tournage. Pour l’instant, Netflix souhaiterait faire une expérimentation sur une série pour enfant et si cela s’avère être productif, alors l’étendre aux plus grosses productions.
Alors pour ou contre ce projet ? Laissez nous vos avis dans les commentaires.