Devils : la série OCS qui nous plonge dans les coulisses de la finance !

0
1319

Sortie en avril 2020 et distribuée sur OCS en France, la série Devils est un thriller qui nous révèle les coulisses de la finance. Divisée en 10 épisodes de 50 minutes, cette série nous plonge dans un univers aussi scintillant qu’impitoyable. 

De quoi ça parle ?

« Massimo Ruggiero est un brillant trader de la NYL, une banque d’investissement américaine basée à Londres. Alors qu’il est en pole position pour devenir Vice CEO, Massimo voit le poste lui échapper au profit d’un autre. Se sentant délaissé par Dominic Morgan, son mentor, Massimo entreprend de le faire tomber avec l’aide de son équipe. Il se retrouve alors pris au milieu d’une guerre financière mettant en péril l’économie européenne. »

« La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas. » Vous voilà prévenus.

En reprenant cette célèbre citation, la série Devils plante son décor. Attendez vous à voir du sang, des complots, des coups bas mais aussi de la loyauté (un peu). Devils tire son épingle du jeu grâce à son réalisme historique. En effet, la série se déroule en 2008, en plein coeur de la crise des Subprimes et la crise financière grecque. On découvre donc un monde de la finance intrépide, froid à l’image de Londres. Ville qui sert de décor à la série. Aux antipodes de ce que pouvait démontrer le film survitaminé de Scorsese : Le loup de Wall Street. 

Un casting fort

La force de cette série est en grande partie due à son casting et le jeu de ses acteurs. Convaincant dans le rôle de Massimo Ruggiero, l’acteur italien Alessandro Borghi incarne à merveille le rôle du jeune trader rempli d’ambition. Parfois prêt à se salir les mains pour sauver ses intérêts. De plus, on retrouve aussi le fameux « Docteur Mamour » de Grey’s Anatomy : Patrick Dempsey !  Son rôle à l’écran est celui de Dominic Morgan, trader chevronné et mentor de Massimo. De part son charisme et son jeu d’acteur, il parvient à incarner interpréter le rôle du guide avec perfection.

devils 2 scaled Devils : la série OCS qui nous plonge dans les coulisses de la finance !
Dominic et Massimo

Une série Italienne

Les productions européennes ont le vent en poupe ces dernières années. Les succès de séries comme La casa de papel, série espagnole ou encore Dark, série allemande, ont prouvé que l’Europe peut sortir des séries de très bonnes factures. Le but : renverser l’hégémonie des séries américaines qui dure depuis très longtemps. Et ça, les services de VOD l’ont bien compris en misant sur des petites séries comme Devils.

En résumé, Devils propose une vision assez obscure de la finance. Courte et efficace, cette production italienne tient la route, portée par un casting très talentueux. Une critique de la série arrivera d’ici peu. En attendant, vous pouvez découvrir le trailer. 

Devils – Bande-annonce