Comme toutes les années depuis 40 ans, les Japonais pourront découvrir une nouvelle série sentai. Après Dōbutsu Sentai Zyuohger, en 2017, ce sont les Uchu Sentai Kyuranger qui s’apprêtent à débarquer !
40 ans de présence à la télévision japonaise. Un record pour une franchise qui continue de s’étendre ! On vient d’apprendre que la 41ème série, qui débutera le 12 février 2017 sur TV Asahi, s’appelle Uchu Sentai Kyuranger, littéralement Kyuranger, l’escadron de l’espace.
Pour ceux qui ne connaissent pas les sentais, il s’agit d’un genre télévisuel de séries télévisées japonaises pour enfants. Avec les séries Kamen Rider, Metal Hero et Ultraman, elles forment la base des séries de super-héros japonaises. Le producteur Haïm Saban a racheté les droits des séries de la franchise pour créer les Power Rangers, dont le nouveau film sera visible en France au cinéma le 24 mars 2017.
Découvrons le pitch de départ de la série :
L’histoire se passe dans le futur. L’univers tout entier est contrôlé par une organisation maléfique appelée Jack Matter. Les Kyuranger, qui représentent chacun une constellation, ont été choisis pour se transformer à l’aide des Kyutama dans le but d’affronter le mal. Les neuf sauveurs suprêmes vont devoir se réunir et mener un terrible combat.
Qui dit super-héros dit personnages, découvrons ensemble les membres de l’équipe. Elle sera constituée de 9 membres, 5 humains et 4 aliens :
ShishiRed: Lucky (Takumi Kizu) est un aventurier qui voyage dans l’espace, né dans le système du Lion. Il a toujours de la chance et sait retomber sur ses pattes.
Chameleon Green: Hami (Sakurako Okuba) est une ninja spatiale née dans le système du Caméléon. Elle peut changer la couleur de son corps pour se camoufler.
Hebitsukai Silver: Rei Naga (Taiki Yamazaki) est un guerrier sans émotion né dans le système du Charmeur de Serpent. Il peut paralyser les gens.
Kajiki Yellow: Spada (Tetsuji Sakakihara) est un cuisinier qui souhaite devenir le meilleur de l’univers. Il est né dans le système de l’Espadon. Il manie l’épée comme un chef.
Sasori Orange: Stinger (Yosuke Kishi) est un guerrier mystérieux né dans le système du Scorpion. Il utilise sa queue empoisonnée pour se battre.
Okami Blue: Garu est un homme-bête né dans le système du Loup. Il combat des adversaires sauvages.
Washi Pink: Laputa 283 est une pilote androïde du système de l’Aigle. Elle peut voler et est très rapide.
Tenbin Gold: Balance est un robot mécanique ainsi qu’un voleur venant du système de la Balance. Il est très doué avec tout ce qui touche à la technologie.
Oushi Black: Champ est un robot surpuissant, champion de lutte, natif du système du Bison.
Ils seront épaulés dans leur combat de leurs mechas qui formeront le robot KyurenOh, un assemblage de 5 des 9 vaisseaux que possède l’équipe. Les combinaisons sont très variées, le corps sera toujours représenté par le vaisseau de Shishi Red, mais les autres peuvent autant avoir la place de jambe que de bras.
Ils feront une première apparition dès le 14 janvier au cinéma dans le film Doubutsu Sentai Zyuohger vs. Ninninger the Movie: Super Sentai’s Message from the Future.
Une toute nouvelle série sentai à découvrir dès le 12 février 2017 sur TV Asahi au Japon.