Cursed, la nouvelle série Netflix inspirée de la légende du Roi Arthur

0
1060

Après une comédie musicale, des bandes dessinées, ou des films comme dernièrement celui de Guy Ritchie, on ne compte plus les nombreuses adaptations réalisées au sujet de la légende du Roi Arthur. Cette-fois, c’est Netflix qui se lance dans une série sur la fameuse histoire, avec Cursed.

« Une réinvention de la légende arthurienne, racontée au travers de Nimue » 

Les premiers épisodes du nouveau pari du géant du streaming, baptisé Cursed, ont d’ores et déjà été commandés. Cette nouvelle série dramatique signée Netflix sera réalisée par Frank Miller, le créateur de Sin City, bien épaulé par Tom Wheeler (The Cape), qui écrira le scénario à ses côtés.

L’histoire sera donc une réinvention de la légende arthurienne, racontée au travers de Nimue, une héroïne adolescente dotée d’un mystérieux don, et destinée à devenir la puissante Dame du Lac. Après la mort de sa mère, la jeune femme s’associe à Arthur, un partenaire inattendu. C’est un jeune mercenaire, qui a pour but de trouver Merlin et délivrer une ancienne épée. La série racontera leur voyage, et mettra en scène une héroïne rebelle, qui fera preuve de courage face aux horrifiants ennemis que sont les Paladins Rouges.

Une œuvre symbolique pour le réalisateur de la série Frank Miller, qui a « toujours été fasciné par l’histoire mythologique arthurienne, et par Nimue en particulier », si bien qu’il travaille en parallèle sur une adaptation en livre de cette même œuvre. Un défi qu’il relèvera avec Tom Wheeler, avec qui il collabore également sur la série. Frank Miller confie qu’il s’agit d’une histoire qui peut être « interprétée de différentes façons : d’un conte destiné aux enfants comme Merlin l’Enchanteur, ou à une interprétation plus terrifiante comme Excalibur ». Le réalisateur conclut en se réjouissant de ces nouvelles aventures qui s’avèrent être des « opportunités incroyables et des défis passionnants ».

Cette nouvelle série Cursed, construite en 10 épisodes, ne connaît cependant pas de date de sortie sur Netflix. Patience…