La série Warrior Nun, créée par Simon Barry et adaptée de la série de comics « Warrior Nun Areala », est le type de série sous-côté que l’on commence sans grande conviction mais qui réussit à nous surprendre et nous séduire rapidement grâce à son scénario original et surprenant.

Quelle est l’histoire de Warrior Nun?

Après avoir été miraculeusement resuscitée, Ava (Alba Baptista), une jeune femme orpheline et tétraplégique de 19 ans, découvre qu’elle peut à nouveau marcher et qu’elle possède des facultés divines incroyables très convoitées. Elle décide alors de prendre la fuite mais est très vite rattrapée par des sœurs guerrières prêtes à tout pour la récupérer et combattre leurs ennemis communs à ses côtés.

warrior nun série netflix
WARRIOR NUN (L to R) KRISTINA TONTERI-YOUNG as SISTER BEATRICE, ALBA BAPTISTA as AVA, OLIVIA DELCÁN as SISTER CAMILA, TRISTÁN ULLOA as FATHER VINCENT, TOYA TURNER as SHOTGUN MARY in EPISODE 9 of WARRIOR NUN. Cr. Courtesy of Netflix/NETFLIX © 2020

 

La série met en scène des personnages attachants évoluant au fil des épisodes, de l’action avec de nombreuses scènes de combats parfaitement chorégraphiées et réalisées par les actrices elles-mêmes, des décors variées passant de la ville à la montagne et nous plongeant au cœur de l’Andalousie mais aussi au Vatican, ainsi qu’un scénario aussi original que surprenant.

Warrior Nun saison 2: une histoire au coeur de l’Europe

warrior nun série netflix
copyright netflix série warrior nun

La seconde saison nous fait quant à elle voyager davantage en Europe et propose des scènes d’action plus diversifiées et toujours aussi bien chorégraphiée. Malgré un début de seconde saison assez lent, la série arrive tout de même à nous captiver et nous donner envie de continuer pour ainsi découvrir tous les secrets que nous réserve Warrior Nun.

 

La série est une véritable bouffée d’air frais car saupoudrée de quelques touches d’humour permettant d’alléger les drames du scénario. On y retrouve un mélange peu orthodoxe entre la religion et la science.

Warrior Nun valorise les femmes et fait preuve d’inclusivité à bien des niveaux en mettant notamment en avant la communauté LGBTQ.
Malgré tout, Netflix a annoncé qu’il n’y aurait pas de saison 3 à la série, certainement en raison de ses audiences trop faibles.

 

On vous recommande cependant toujours de regarder (et même de binge-watcher) cette série qui vaut le détour et change des séries proposées habituellement sur Netflix. Et si aucune suite ne verra le jour, la fin de la deuxième saison conviendra très bien à un clap de fin pour cette histoire

Alors, vous allez regarder ?