C’est depuis 3 ans le rendez-vous des fans sudistes de Teen Wolf : la convention The Full Moon is Coming Back 3 par Royal Events. Cette nouvelle édition a eu lieu les 9 et 10 juillet 2016 à l’hôtel Palladia de Toulouse où cinq acteurs étaient présents.
Les invités
Shelley Hennig (Malia Tate) | Ian Bohen | Charlie Carver | Max Carver (Aiden) | Ryan Kelley (Jordan Parrish) |
Les cinq guests venus spécialement à Toulouse pour la convention ont fait le bonheur de centaines de fans lors de ce week-end ensoleillé ! Même en ayant rencontré des difficultés suite à l’annulation de Holland Roden (Lydia Martin) à seulement quelques jours de la convention, Royal Events s’est démené pour trouver un remplaçant. Malheureusement, Arden Cho, annoncée comme nouvelle guest pour remplacer Holland a elle aussi été dans l’impossibilité de venir, mais là où beaucoup d’organisateurs auraient tout simplement laissé tomber, Royal Events a réussi à trouver un invité qui cette fois-ci a pu venir : Ryan Kelley.
Les invités étaient complices, et leur bonne humeur était contagieuse au sein de l’amphithéâtre durant leurs trois panels quotidiens, et au cours de leurs sessions d’autographes, photos et meetings privés.
Une convention avec Royal Events
Faisant partie de ces personnes qui ont déjà fait plusieurs conventions, je suis au courant que lorsque nous n’avons pas d’extras (c’est-à-dire que les seules activités de la journée sont les panels), il y a de nombreux moments d’ennui pendant le week-end. Bien évidemment, ces petits moments n’empêchent pas d’apprécier la convention, mais il est toujours mieux de rester occupé ! C’est là que Royal Events fait toute la différence. Connaissant cet organisme depuis quelques années déjà mais n’ayant jamais eu l’occasion de faire de convention avec eux, je dois bien avouer que j’avais hâte de voir ce que cela donnait.
En effet, les filles gérant Royal Events organisent régulièrement des rencontres entre fans à Toulouse où les personnes présentes passent un après-midi ensemble à faire toutes sortes de jeux en rapport avec les séries des conventions. C’est donc avec un très grand plaisir que j’ai pu constater que l’énergie, l’entrain et la convivialité étaient aussi présents à la convention. Les organisatrices avaient pensé à tout : épisodes de Teen Wolf pour faire patienter avant le début de la journée, jeux en tous genres pour passer le temps entre chaque panel et bien sûr, une équipe au top, disponible et toujours souriante ! Et comme si ce n’était pas assez, chacun a sa chance de gagner des extras (photos, autographes, meetings) lors de jeux (solos ou en équipe), de tombolas, avec des tickets à gratter ou en tournant une roue 100% gagnante.
Autant vous dire que pendant une convention avec Royal Events, on ne s’ennuie jamais !
En dehors de l’organisation, les fans présents sont heureux d’être là et le font bien sentir. En allant seul, ou même à plusieurs à la convention, vous pouvez être certains de trouver très rapidement d’autres fans avec qui passer la convention. Tout le monde se parle, personne ne reste seul et bien évidemment, tous les jeux organisés rapprochent les participants. D’ailleurs, un Cluedo géant, jeu classique de Royal Events, a été mis en place le dimanche où les équipes de 4 à 6 joueurs avaient pour objectif de collecter les indices cachés dans les 3 étages du bâtiment pour découvrir quel personnage de Teen Wolf était coupable du meurtre d’un innocent. Même si notre équipe était à l’extrême opposé de la bonne réponse, le temps passé à remuer nos méninges en tentant de reconstituer le déroulement de la soirée du meurtre, et l’euphorie qui régnait au sein des groupes compensaient largement la défaite écrasante que nous avons vécue.
Résumé des panels
Trois fois par jour, un panel réunissant les 5 acteurs avait lieu. Les fans posaient alors leurs questions aux guests. Voici donc une sélection des meilleures anecdotes et des quelques spoilers qu’ont dévoilé les invités :
Le retour de Peter ?
Après une absence dans la série, Ian Bohen (Peter) a confié avoir eu des nouvelles de son personnage pour la saison 6, ce qui signifie que Peter fera très certainement son grand retour dans la prochaine saison !
Shelley Hennig à propos des futures relations de Malia
Shelley est heureuse de la relation entre Stiles et Malia, mais elle avoue que si elle pouvait choisir ses prochaines relations amoureuses, elle proposerait le coach. Elle n’exclut toutefois aucune relation et est ouverte à voir Malia en couple avec Scott, Theo, ou même Kira !
Le pire baiser devant la caméra de Shelley
Lors d’un tournage, Shelley devait embrasser un acteur dont elle ne souhaite pas dévoiler le nom. Malheureusement, ce jour-là, l’acteur en question était malade et lors du fameux baiser, il lui a tout bonnement éternué dans la bouche !
L’avantage et les difficultés de jouer avec son jumeau
Charlie Carver a confié sur un ton taquin que la plus grosse difficulté de travailler avec son frère est de faire semblant de bien s’entendre. Max a ajouté plus sérieusement qu’avoir son jumeau avec soi permet de ne pas se sentir seul et d’être en famille. Au lieu de rentrer seuls comme les autres acteurs, ils rentrent ensemble.
Les difficultés de jouer avec des effets spéciaux
Shelley : Une fois où elle devait jouer une scène à effets spéciaux avec Scott, mais sans que l’acteur en question soit présent le moment-même, Shelley a dû parler à l’entrejambe du caméraman car c’était là que Scott était supposé être.
Ryan : Ryan a exprimé la difficulté qu’est le fait de tourner une scène en voiture quand la voiture ne bouge pas, au milieu d’un fond vert. Il dit aussi qu’on lui demande régulièrement de grogner et se battre, mais lors du tournage, il n’est face à rien et s’attaque donc au vide.
Max : Il emmène souvent des amis sur le tournage, car ils pensent que cela doit être palpitant de voir des scènes de bagarre de loups-garous jouées sous leurs yeux. Malheureusement, la plupart du temps, Max passe quatre heures à courir sur un tapis roulant devant un fond vert en grognant !
Leur meilleur moment sur le tournage
Ryan et Shelley : Un jour de plein soleil, la pluie est arrivée sans prévenir et très vite, les caravanes des acteurs ont été inondées. Pour qu’ils puissent quand même marcher et monter dans les caravanes, l’équipe de tournage avait posé des morceaux de bois devant. Shelley a alors escaladé le bois et est montée sur le toit de sa caravane, mais à cause de l’eau qui montait, elle s’est mise à flotter !
Max et Charlie : Lors du tournage d’une scène, Charlie a frappé Tyler Posey par accident. Pour le consoler, ils lui ont apporté du poulet frit et l’ont laissé leur cracher du faux sang dessus pour qu’il se défoule.
La présence ou non de Stiles dans la saison 6
Suite à l’accident de Dylan O’Brien (Stiles) sur le tournage du Labyrinthe où il s’est fait renverser par une voiture, les fans ont demandé si l’acteur allait bien et s’il reviendrait pour la saison 6. Les guests ont annoncé qu’il allait bien, mais qu’ils ne savaient pas si Dylan pourrait revenir rapidement ou non.
Leur premier jour sur le tournage
Ian : Il a commencé à jouer Peter quand il était encore paralysé, en chaise roulante et à moitié défiguré à cause des brûlures causées par l’incendie de la maison des Hale. Pendant trois jours, personne ne lui a adressé la parole car ils avaient peur de lui.
Shelley : Shelley s’est fait embrasser par accident ! En effet, alors qu’elle était en train de se faire coiffer, Tyler Hoechlin l’a vue de dos, a surgi derrière elle et l’a embrassée en la confondant avec l’actrice qui incarnait Kate Argent. Quand elle s’est retournée, il l’a regardée d’un air confus, car il s’était rendu compte que la personne qu’il venait d’embrasser n’était pas celle qu’il pensait, mais bel et bien une inconnue !
Ryan : En tant que policier, les autres acteurs pensaient qu’il ne ferait pas long feu dans la série, puisqu’il se ferait tuer rapidement. Personne ne lui a réellement parlé le premier mois, et tout le monde s’étonnait chaque semaine de le voir encore sur le tournage.
Les jumeaux : Max et Charlie ont passé un bon premier jour, mais Ian Bohen a mis une semaine à comprendre qu’ils étaient deux et non pas la même personne !
S’ils pouvaient choisir d’incarner un autre personnage
Shelley : Le coach.
Ryan : Malia, pour qu’il puisse être avec le coach.
Ian : Le shérif pour être un gentil garçon pour une fois.
Max : Peter ou Lydia, pour s’embrasser lui-même.
Charlie : Lui-même ou tous les personnages à la fois.
Leurs couples/ships préférés
Ian : Stiles et Lydia, et Moach (Malia et le coach)
Charlie : Stiles et Lydia
Max : Stiles et Derek
Shelley : L’amitié entre Stiles et Scott
Ryan : L’amitié entre les jumeaux. Sur ce, certaines personnes ont fait remarquer qu’un ship amoureux des jumeaux existait, et voilà la réaction de Max :
La soirée « Crazy Hospital »
Le samedi soir, la Crazy Hospital était organisée où les fans en comité réduit pouvaient passer une heure en présence des acteurs. La soirée a commencé aux environs de 21h pour finir vers 1h du matin, et pendant un peu plus d’une heure, les guests sont venus mettre l’ambiance en dansant et parlant avec les fans.
Les chanceux ayant pu aller à la soirée ont donc pu profiter d’heures de musique et de danse, le tout accompagné d’un buffet où tout le monde pouvait manger à sa faim et avec trois boissons très spéciales mais délicieuses comprises !
Pour animer le début de la soirée en attendant l’arrivée des acteurs, les organisatrices ont tenté de nous apprendre une chorégraphie pour l’arrivée des guests. Et malgré le départ de beaucoup de fans une fois que les acteurs étaient partis, Royal Events ont su maintenir l’ambiance festive en dansant avec les participants et en montrant les chorégraphies réalisées lors de précédentes conventions.
YNY Production et Audrey the Artiste
YNY Production
Durant la convention, j’ai pu faire la connaissance des deux excellents créateurs de la chaîne YouTube YNY Production, Yahia et Nathan. Ils réalisent pour chaque convention des courts métrages sur les meilleurs moments entrecoupés d’interviews des fans. Vous devriez pouvoir retrouver le mini-reportage de la TFMIC3 sur leur chaîne d’ici la fin de la semaine !
https://www.youtube.com/watch?v=CvRkniuooJc
Audrey the Artiste
Audrey est une artiste que j’ai rencontré il y a déjà quelques années lors d’une rencontre organisée par Royal Events. Depuis quelques temps, le monde commence à découvrir son talent et elle a ainsi pu exposer à Londres après avoir fait récemment son vernissage à Toulouse. A la TFMIC3, elle a fait un partenariat avec la boutique de produits dérivés PGStuff.
En conclusion
Cette convention était formidable en tous points. La seule chose négative que je pourrais souligner est le retard prit sur le planning, qui était décalé d’environ une heure, mais le retard est une chose habituelle en convention, donc on ne pourra pas le reprocher à Royal Events ! Mis à part ce petit bémol, la convention s’est parfaitement déroulée et tous les participants semblent en être entièrement satisfaits. Je comprends maintenant toutes les éloges faites à Royal Events depuis leurs débuts, car ils semblent s’améliorer d’édition en édition ! Pas un moment d’ennui, des sourires dans tous les coins, des fans et des guests amicaux, des jeux à volonté : que demander de plus ?
Toutes les photos de la convention, des acteurs et des fans ici !
Ps : Si vous apparaissez sur une photo et souhaitez la voir supprimée, merci de poster un commentaire ci-dessous et nous la supprimerons dès que possible.