Après les commandes de saisons complètes pour Bull, Kevin Can’t Wait et MacGyver, la chaîne CBS annonce ses premières annulations de la saison. Et ce sont Braindead et American Gothic qui en font les frais.
Deux nouvelles victimes des audiences à déplorer dans la grande famille des séries télévisées américaines. En effet, la chaîne CBS annonce l’annulation de Braindead et d’American Gothic.
Braindead, dont vous avez pu suivre la première saison de 13 épisodes cet été, nous entrainait auprès de Laurel Healy, réalisatrice de documentaire idéaliste, qui se retrouve dans le cabinet de son frère Luke pour financer son prochain film. Ce dernier, chef de file des sénateurs Démocrates, l’embauche car il a besoin de toute l’aide nécessaire à la veille d’une paralysie gouvernementale. Laurel découvre que des insectes extraterrestres grignotent le cerveau des employés de la Maison-Blanche, sénateurs compris. Leur comportement devient alors des plus étranges.
Malgré un joli démarrage à 4.7 millions de téléspectateurs (mais un taux à 0.7 points), les audiences de la série série n’ont fait que s’effondrer au cours de sa saison pour terminer à 2.06 millions de téléspectateurs. Et dire que les créateurs avaient un plan sur 4 saisons !
American Gothic, avec sa première saison de 13 épisodes, a été diffusé l’été dernier. On y suivait la famille Hawthorne, une puissante et influente famille de Boston. Alors que la fille aînée prépare sa campagne pour devenir maire, une sombre affaire refait surface : celle d’un serial killer qui terrorisa la ville il y a plus de dix ans. Le retour de Garrett, pendant longtemps disparu, ainsi que les soupçons qui s’abattent sur Mitchett Hawthorne, le patriarche, vont placer la famille dans une situation de doute : l’un d’entre eux serait le serial killer…
Avec une moyenne de 2.7 millions de téléspectateurs et un taux de 0.6 points sur les 18/49 ans. Il n’y aura donc pas de saison 2 pour continuer les aventures de la famille Hawthorne. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre critique du pilote ici.
C’est la dure loi de la jungle pour les séries américaines, et elles ne seront pas les seules cette saison à passer à la trappe ! Le tout est d’espérer que votre série préférée ou votre coup de coeur de la saison ne soit pas celle concernée…