Les Etats-Unis ont toujours fait rêver les français. A l’image d’un Jean Dujardin ou d’une Marion Cotillard, oscarisés tous les deux, d’autres acteurs ou actrices français ont tenté leur chance à Hollywood, et en particulier dans le domaine des séries télévisées. Voici une petite compilation des dix guests les plus marquants de ces dernières années…
Catherine Deneuve
Belle prise pour les producteurs de la série Nip/Tuck, qui intègrent Mme Deneuve dans le douzième épisode de la saison 4 dans le rôle de Diana Lubey, une française voulant se faire poser des implants mammaires contenant les cendres de son mari… Tout un programme !
Julie Delpy
L’actrice française est apparue en 2001 dans la huitième saison d’Urgences (ER) aux côtés de Goran Visnjic notamment. Elle interprétait le rôle de Nicole, d’abord patiente dans le service, avant de vivre une histoire d’amour avec le Dr Luka Kovac, qui la fait embaucher à l’hôpital. Elle ouvrait la voie en la matière pour tous ses confrères et consœurs français(es) !
Elodie Bouchez
Interprète durant 12 épisodes de Renée Rienne dans la cinquième et dernière saison de la série d’espionnage Alias en 2006, Elodie Bouchez est aussi apparue l’année suivante dans la série The L Word, pour deux épisodes. Une actrice discrète mais qui apporte sa French Touch au pays de l’Oncle Sam !
Michael Vartan
Même série, mais pour un rôle plus conséquent puisque principal pour le neveu de la chanteuse Sylvie Vartan, car il a tout de même interprété dans la quasi-totalité des 105 épisodes le rôle de Michael Vaughn, agent de la CIA et love-interest du personnage de Sydney Bristow. Après cela, on a pu le voir dans Bates Motel ou Rectify par exemple.
Isabelle Huppert
En 2010, c’est au tour de l’actrice césarisée de faire son apparition dans la série New York Unité Spéciale, à l’occasion du final de la saison 11. Un rôle qui lui a donné l’occasion de prendre en otage une certaine… Sharon Stone !
Lizzie Brocheré
La jeune actrice française obtient en 2012 l’un des rôles principaux d’American Horror Story : Asylum, second acte de la série d’anthologie. Elle y jouait le rôle de Grace Bertrand, une jeune femme internée à l’asile de Briarcliff…
Olivier Martinez
Passage relativement anecdotique pour le héros du film Un hussard sur le toit. Dans la troisième saison de la série Revenge il incarne Pascal Lemarchal, le père de Margaux, un magnat de la presse, accessoirement love-interest de Victoria Grayson (Madeleine Stowe).
Elodie Yung
Belle petite carrière hollywoodienne pour la frenchie Elodie Yung, puisqu’après une poignée de grosses productions, la voilà choisie pour interpréter le rôle de la super-héroïne Elektra Natchios dans la série de Netflix Daredevil lors de sa saison 2 en 2016. Son rôle de tueuse à gages devrait revenir en saison 3 et dans la série The Defenders.
Gilles Marini
On ne l’arrête plus, le p’tit gars de la Côte d’Azur ! Après avoir interprété durant deux saisons le rôle de Luc Laurent dans Brothers and Sisters, on le retrouve régulièrement au casting de séries en vogue : Devious Maids, Daredevil, Bones, Teen Wolf…
Eva Green
Après un passage remarqué dans Camelot en 2011, c’est auprès de monstres et de créatures du Londres victorien que l’on retrouve la nièce de Marlène Jobert de 2014 à 2016 dans la série Penny Dreadful.
BONUS : Charlotte Rampling
Plus française que cette anglaise c’est impossible ! Dans la dernière saison de Dexter en 2013, la galloise mais française de cœur joue le rôle du Dr Evelyn Vogel, l’une des rares personnes au courant de la vraie nature de Dexter Morgan…