Yara Lapidus invite Iggy Pop pour cette ballade émouvante, Encor Encor, que l’on retrouve sur son album Indéfiniment.
Encor Encor, une chanson née sur la BO du film 37.2 Le Matin, et qui retrouve une nouvelle jeunesse avec cette adaptation en chanson du titre de de Gabriel Yared avec des paroles très inspirées de Yara Lapidus.
Encor Encor est un titre légendaire. Il a été composé il y a des années par Gabriel Yared pour le film 37.2 le matin de Jean-Jacques Beineix qui a décidé de le transformer en chanson et de l’offrir à la voix envoûtante de Yara Lapidus et d’Iggy Pop.
Ensemble, Yara Lapidus et Iggy Pop forment un duo inédit dont la sensibilité, la force et la sensualité sont fidèles à l’esprit originel du film. Charmeur et tendre, Iggy Pop pose sa voix rocailleuse sur les mots subtils de Yara Lapidus. L’un et l’autre se répondent et entrent en résonance pour créer une harmonie singulière et très contemporaine.
La voix de Yara Lapidus est magnifiquement exprimée par des accompagnements fragiles qui la subliment sans jamais l’engloutir. Douceur et mélancolie pénètrent les 11 compositions de l’album pour un moment de magie sonore à découvrir!
Le clip de Yara Lapidus | « Encor, Encor » featuring Iggy Pop :
Artiste polyvalente, Yara Lapidus est, à l’origine styliste dans de grandes maisons de couture à Paris où elle rencontre Olivier Lapidus qu’elle épousera. Indéfiniment est son second album, et c’est un disque multi-facettes d’une profonde délicatesse qui mérite le temps de l’apprivoiser. Les arrangements variés de Gabriel Yared, qui valorisent la voix au grain mat, ont nécessité la présence de quarante trois musiciens dans les studios mythiques d’Abbey Road. Des trémolos de mandolines aux improvisations du luth (oud), des accompagnements de la guitare acoustique aux solos de l’électrique, de la voix a capella au duo avec Iggy Pop, on se retrouve face à un disque entre folk et world qui s’installe durablement.