Wu Lyf est mort, vive LUH !

0
761

Luh, c’est ce qu’il reste de WU LYF. Luh, ce sont aussi les initiales de Lost Under Heaven et de Love Unites Humanity. Une quantité de messages, et deux artistes.

Luh

Avec un membre échappé de Wu Lyf, Luh revient sur le devant de la scène, après le passage éphémère du groupe. Souvenez-vous : l’album Go tell fire to the moutain résonnait en 2011 où on découvrait alors les résonances inédites live de Wu Lyf. Le mystère entoure encore le groupe anglais, dont on ne connaît que peu.

Reconnaissable d’entre mille, la voix est écorchée vive, rageuse, brute, et rappelle un Wu Lyf qui nous avait bien manqué. Le projet est placé sous le signe de l’amour, comme le rappelle le slogan Love Unites Humanity. Formé avec sa petite amie Ebony Hoorn, Ellery James Roberts rend sa musique sincère et travaillée. Lors d’une interview aux Inrocks, il explique : « LUH, c’est un projet pour les amoureux. Ce que j’avais perdu, c’est-à-dire l’instinct et le réel besoin de faire de la musique, je l’ai retrouvé en voulant chanter l’amour. »

Dans I&I, LUH présente une ballade intense, où la voix d’Ellery James Roberts est rejointe par un écho féminin. Ici s’illustre avec brio la dualité du groupe, brute et mélodieuse.

On retrouvera LUH à la Maroquinerie le 2 juin : les places sont à prendre ici.