Après une édition numérique en 2020 et une annulation en 2021, l’emblématique festival We Love Green fait son grand retour pour cet été 2022. L’occasion pour revenir sur ce qu’est l’esprit We Love Green et présenter sa programmation, entre célébration artistique et conscience écologique.
Un festival engagé
Depuis plus de 10 ans, We Love Green s’est imposé comme le festival éco-responsable par excellence. Avec son Think Tank, lieu d’écoute et de discussions, le festival endosse un rôle de médiatisation culturelle en sensibilisant au respect de l’environnement et aux valeurs de justice sociale.
Chercheurs.euses, journalistes, militant.e.s, penseurs.euses, spécialistes du dérèglement climatique : tous et toutes sont mobilisé.e.s pour faire avancer le débat les questions sociales, économiques et écologiques, dans le but de saisir les enjeux actuels à travers des regards entrecroisés.
Vous pouvez retrouver la programmation des conférences.
Un espace d’innovations
We Love Green s’engage à être un laboratoire innovant pour promouvoir de nouvelles démarches écologiques responsables. Avec le Village Innovations, vous retrouverez les acteurs et actrices engagé.e.s dans l’économie circulaire, l’agriculture et l’alimentation durable, les énergies vertes, les modes et cosmétiques durables, et bien d’autres encore.
We Love Green dédie également son festival à l’art. Avec Green Europe Experience, le festival devient un espace d’expression pour les jeunes artistes, designers et scénographes qui auront la possibilité de faire connaître leurs créations. Même principe pour la nourriture : avec le concours « Chef.fe.s d’affiche » le festival met en avant des restaurateurs engagés dans la cuisine éco-responsable et en adéquation avec de nouveaux modes de consommation.
Une line-up de grande envergure
Ainsi, pour marquer le coup pour son grand retour, le festival revient avec une programmation léchée de la pop au rap, en passant par le rock, l’électro et la chanson française qui rythmeront les 4 scènes du bois de Vincennes.
Sont donc conviés à cette nouvelle édition quelques habitués comme Angèle, PNL, Ibeyi et Juliette Armanet, mais aussi quelques nouveaux venus dont Laylow, Lous & The Yakuza et Rema.
Quelques têtes d’affiche seront de la partie comme Jorja Smith, Gorillaz, Clara Luciani, SCH et Phoenix, de même pour certains artistes émergents dont Nathy Paluso, Arlo Parks, 1pliké140, Bianca Costa ou encore Shygirl.
Le festival offre une programmation rap de tous horizons avec Dinos, La Fève, Slowthai, Zinée, Joysad et Chanceko. Pareil pour l’électro : on retrouvera au coeur de Vincennes Myd, Disclosure, Banga, mais aussi le trio PPJ, Charlotte de Witte et Tsha.