Aujourd’hui nous partons à la découverte d’une nouvelle artiste, CYRIELLE, avec son premier clip Invidia.
Qui est CYRIELLE ?
Cyrielle est une chanteuse et guitariste française de metal symphonique. Elle a toujours été proche de la musique et, à 16 ans, a décidé de prendre des cours de chant, spécialement dans le chant lyrique. C’est après quelques covers de groupes comme Nightwish ou Within Temptation (que vous pouvez retrouver sur sa chaine Youtube) qu’elle se lance finalement dans sa propre carrière : CYRIELLE, tout simplement.
Invidia
Un premier titre réussi qui s’ancre dans le style du genre. La chanson débute sur des notes délicates, presque mystiques, avant de rentrer pleinement dans le vif du sujet. De puissants riffs de guitare accompagnés d’un air endiablé de batterie. Une voix maitrisée et un refrain au goût lyrique. Quant au sujet abordé, un classique efficace, entre force et mélancolie, libérateur et salvateur. Un petit bémol néanmoins, possiblement un peu trop de concentration sur la justesse de la voix et, du coup, pas assez d’émotions transmises, ce qui est encore plus dommage au vu des paroles.
Au fond des bois
Je reste plus mitigée sur le clip. On y retrouve quelques classiques du genre comme, par exemple, le symbolisme du blanc et du noir et dans la tenue et dans les plumes, mais l’ensemble reste brouillon. Ce qui est un peu triste surtout que le cadre est absolument magnifique.
Clip Invidia de CYRIELLE
Un premier titre efficace pour une nouvelle artiste sur la scène du metal français. Au plaisir de découvrir la suite !