Thomas Kahn sort le 30 septembre prochain un nouvel album qui marque le retour du chanteur vers la soul vintage. Premier extrait, on savoure le vibrant More Than Sunshine, un clip sur lequel sa voix d’or donne des frissons.
Thomas Kahn revient, très inspiré, avec un écrin vintage pour sa soul élégante, qui évoque des artistes d’hier comme Otis Redding ou d’aujourd’hui comme Charles Bradley. Thomas Kahn est un chanteur à l’histoire personnelle chargée d’émotions fortes. Il est reconnu pour son timbre de voix unique et ses qualités d’interprète ; habité par la Soul, il retrouve dans cette musique les valeurs de transmission, de sensibilité, de chaleur et les contes de la vie ordinaire.
Après un EP, de nombreux concerts et un album en 2019, Sideback, le musicien est de retour avec More Than Sunshine, un single solaire et entêtant qui tombe à pic en ce début de période estivale.
Surnommé le petit prince de la soul contemporaine, Thomas Kahn s’inspire du répertoire de Ray Charles, Otis Redding ou encore Nina Simone, et insuffle à ses morceaux sa propre identité avec une touche de modernité et d’intensité. Découvrez ci-dessous More Than Sunshine.
Son univers est également marqué par le reggae avec lequel Thomas Kahn s’est construit ; The Gladiators et leur mythique bassiste Clinton Fearon, Patrice, Toots ou encore Ken Boothe.
Enregistré et mixé par Laurent Dupuy (2 Grammy Awards) dans la banlieue sud de Londres, à Croydon filmé pour l’éternel dans les superbes studios de Real World, ainsi qu’à New York City, le nouvel album est une réussite sur galette comme sur scène, en soul man solo, quintet ou full band, tant l’artiste de Clermont-Ferrand donne l’impression d’avoir grandi sur les volcans imaginaires qui relient Detroit à Memphis.
Release Party :
26 Octobre au New Morning à Paris
21 octobre à La Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand
Réservez ici : https://linktr.ee/thomas.kahn
Le clip de More Than Sunshine est ici :