Thomas Cousin se fait le narrateur des mouvements sociaux avec son nouveau clip La Rue, un brin politisé avec un texte superbe à découvrir dans le clip avec en invité le chanteur et accordéoniste Evan Braci du groupe Une touche d’optimisme.
« Ils cassent le monde nous disait-il, c’est à croire qu’il en reste assez . Ils cassent encore, ils cassent toujours, ils cassent ce qu’il reste à casser… » Thomas Cousin ne mâche pas sa colère et son désarroi avec ce nouveau single au texte brûlant et qui reflète le climat social des manifestations pour les retraites.
Thomas Cousin auteur compositeur et musicien depuis plus de vingt ans au sein de différentes formations (Aron’C, Tax Brothers & the old Racoon, Shy) chante désormais en solo. Après de nombreuses années passées à écrire et composer pour les « autres », après avoir sillonné les routes de France et d’Europe au sein de différentes formations, guitariste il se fait chanteur et sort des singles au gré de son inspiration.
« La rue toujours chante la rue, les populaires les causes perdues
Faudra pas s’étonner non plus, si les digues cèdent quand vient la crue ... »
Avec Evan Braci, il nous captive avec LA RUE, ce nouveau titre qui met en mot tout ce que beaucoup pensent. On ne change pas la méthode, auteur, compositeur et arrangeur il enregistre toutes les parties instrumentales en solitaire. Personnelle et intime, la musique de Thomas Cousin se balade entre la pop actuelle aux sonorités modernes et le classicisme d’une chanson française à texte. Bienvenue dans un coin de la tête de ce guitariste aux textes qui font la part belle aux souvenirs et aux images évocatrices.
Thomas Cousin est un grand de la chanson française et cela commence à se savoir, enfin ! Découvrez le clip de La Rue et suivez le sur Instagram !