Depuis lundi, Solidays a annoncé l’annulation de son édition 2020. Une nouvelle prévisible, attendue, qui fend le cœur de tous, festivaliers et bénévoles, mais surtout qui met en danger les associations et le festival lui même.
Festival en danger !
Alors que les festivaliers se préparaient pour sa 22e édition, la nouvelle est tombée. Comme beaucoup d’autres, Luc Barruet a été obligé d’annuler Solidays, pour des raisons de prévention sanitaire évidentes en cette période de pandémie Ativador Windows 10. Une décision raisonnable, saluée par les fans, les bénévoles et Tmpgenc Crack les associations, malgré la tristesse, la douleur et les difficultés que cette annonce va générer.
En effet, si le festival s’apprêtait encore à battre des records de fréquentation cette année (avec plus de 230 000 visiteurs l’an dernier), il avait au départ été envisagé de reporter l’événement à la fin de l’été Ativador Office 2019. Mais trop d’incertitudes ont finalement conduit à son annulation.
Solidays, c’est plus de 10 000 personnes qui travaillent chaque année en amont, pendant et après le festival. C’est aussi la présence Wonder Share Pics Cut de nombreuses associations qui profitent de ce moment pour recruter, solliciter la générosité, l’appel aux dons qui leurs permettent de vivre et de lancer d’importantes actions tout au long de l’année.
Solidays c’est enfin 70% des revenus de Solidarité Sida (plus de 3,2 millions en 2019).
Solidarité : le maître mot !
Au-delà de la déception de voir une si belle affiche annulée, les festivaliers se sont rapidement mobilisés pour ne pas voir Driver Booster 6.2 Serial 2019 périr leur festival préféré.
C’est vous qui avez eu l’idée. Nous la trouvons inattendue et touchante. Pour ceux qui souhaitent soutenir @SolidariteSida, la billetterie du festival restera ouverte jusqu’au 30 avril.
Votre créativité solidaire et votre générosité nous bluffent…❤️➡️ https://t.co/UNxXxYhvX3 pic.twitter.com/iwmRkLnJr4— Festival Solidays (@Solidays) April 14, 2020
Ainsi, le public continue d’acheter des billets comme si de rien n’était, et beaucoup n’ont pas demandé le remboursement de leur pass. Un geste fort, spontané et collectif qui a beaucoup touché les responsables de Solidarité Sida. Dans leur communiqué de presse, le festival disait à juste titre :
« Le Covid-19 bouleverse nos vies et notre quotidien. Il refaçonne notre réalité à l’échelle de l’intime comme à celle du monde. Et chaque jour qui passe nous rappelle un peu plus ce qui est essentiel et ce qui ne l’est pas. »
Il semblerait que Solidays ait accompli quelque chose de fort et d’important tout au long de ses éditions : diffuser de façon profonde Idealshare Videogo Serial Key ses valeurs dans le cœur de ses festivaliers.
« Solidarité Sida croit que « son » festival est essentiel. En prônant le respect, l’empathie et la bienveillance, en transformant une multitude de solitudes en communauté solidaire, en apaisant la détresse humaine avec du lien social et du sens collectif. »
C’est une belle réussite !!
L’action de Solidarité Sida
Par ailleurs, Solidarité Sida met tout en oeuvre de son côté pour continuer d’assurer le soutien aux associations partenaires et surtout aux malades qui plus que jamais auront besoin d’aide et de soins pendant cette crise. La question de l’Afrique notamment, où le virus est très présent, reste une des grandes préoccupations de l’association.
Interviewé sur France Inter, Luc Barruet rappelait : « L’an dernier on en a financé 108, dans 22 pays, dont plusieurs en Afrique. Les associations africaines sont en première ligne pour l’épidémie de Covid 19. Imaginez ce que vivent le Burkina ou la République centrafricaine avec cette épidémie, demain, lutter contre le sida sera secondaire par rapport à lutter contre le Covid. »
Le festival a bien entendu aussi demander un soutien aux partenaires privés et publics qui aident le festival à exister chaque année.
Nous croisons les doigts pour que ce festival qui nous tient à cœur puisse se relever l’année prochaine.
Plus que jamais, « Love is the answer ». On y croit !!
Retrouvez tous les articles de Justfocus sur Solidays !