Ruby Cube rend hommage à John Carpenter avec Heartbeat

0
588

Le groupe Ruby Cube sort un nouvel extrait de son excellent premier album Flesh. Voici Heartbeat, et ses amours contrariés, avec un joli clip à découvrir.

Avec Heartbeat, Ruby Cube rend hommage au film Christine de John Carpenter.

Ruby Cube prouve avec Heartbeat qu’il nourrit son riche imaginaire dans mille directions. On n’est pas surpris de les retrouver fans de John Carpenter, autant de ses films désormais culte, et ses BO synthétiques qui font la part belle aux moog et au nappes enveloppantes de synthé. Le groupe de Toulouse qui a sorti son premier album Flesh en cette rentrée sort aujourd’hui un clip dans lequel on retrouve tout ce que l’on aime chez ces cinq musiciens : humour décalé, folie, synthés planants, mélodies pop envoûtantes….
On perçoit ça et là des relents de groupes emblématiques comme The Cure, surtout au niveau du travail des guitares mais n’oublions pas les synthés sautillants qui donnent le côté entrainant sans oublier quelques pincées de funk-électro qui renforcent le côté dansant. Marqué par la new-wave, le rock seventies, Ruby Cube a un son pourtant moderne qui nous rappelle que le groupe s’est longtemps rodé sur scène où il excelle vu le niveau technique de chacun des membres. Mais partons en ballade sur les routes avec Heartbeat.

Voici le clip d’Heartbeat de Ruby Cube :

Voici comment les réalisateurs présentent leur travail : « Heartbeat est la deuxième aventure en duo des réalisateurs Sébastien Auger et Pierre Teulières, et la 3ème collaboration de ce dernier avec le groupe Ruby Cube (réalisateur des clips de Lobsters & Cherries et Blood in love). Cette fois-ci les deux réalisateurs pervertissent, avec ironie et sensualité, la naïveté très West Coast du tube des Ruby Cube, pour un délire où les femmes s’emmêlent aux plus grands désespoirs des hommes plongés malgré eux dans un mauvais film d’horreur. »

Flesh est à découvrir sur le label Choke Industry.
Site de Ruby Cube

Ruby Cube-Flesh
Ruby Cube-Flesh