Quelques mois après la sortie de leur nouvel opus Cool Like You, Blossoms a entamé une tournée européenne qui s’est arrêtée à Paris le 6 octobre !
Au printemps dernier, Blossoms a dévoilé son second album prénommé Cool Like You porté par de nombreux singles déjà devenus des hits tels que I Can’t Stand It, There’s A Reason Why (I Never Returned Your Calls) et How Long Will This Last?. Ainsi, quand les Britanniques ont annoncé une tournée européennes qui s’arrêtait à Paris le 6 octobre à La Maroquinerie nous n’avons pas hésité une seule seconde pour découvrir ce nouvel album en live mais aussi réentendre leurs premiers singles devenus désormais des emblèmes, comme Charlemagne !
Blossoms a enflammé la Maroquinerie !
C’est dans une ambiance chaude, que l’on retrouve très souvent à la Maroquinerie, que Blossoms a fait son entrée sur scène aux alentours de 21 heures en débutant son set à l’aide d’une intro parfaite qui nous a rapidement amenés à At Most A Kiss. Le ton du concert est donné : tout le monde ce soir est venu pour danser, chanter en chœur avec le groupe et s’amuser. Après avoir salué le public, Blossoms enchaînait rapidement avec Cut Me And I ll’ Bleed.
Le concert s’est poursuivi avec Texia où le groupe fut notamment très fortement acclamé, ce qui a entraîné par la suite des remerciements sincères de la part du chanteur Tom Ogden, qui furent rapidement suivis d’une présentation de leur bassiste Charlie Salt. Vint alors le tour de I Can’t Stand It, extrait de leur dernier opus pendant lequel nous avons pu observer cette complicité qu’on connaît si bien entre Tom et le batteur Joe Donovan.
Le chanteur abandonnait par la suite sa guitare, pour interpréter Texia qui s’est clôturé avec une transition musicale maîtrisée à la perfection, pour ensuite nous interpréter Between My Eyes. Titre pendant lequel nous avons pu observer une complicité entre tous les membres du groupe et nous avons constaté les talents de guitariste de Josh Dewhurst, lors de ses solos.
Après avoir été une nouvelle fois acclamé, Blossoms a poursuivi son concert avec How Long Will This Last? ; pour le plus grand bonheur du public qui s’est mit à sautiller ; et a continué sur Getaway. Tom présentait ensuite leur batteur Joe Donovan et les Britanniques originaires de Stockport débutèrent le morceau Honey Sweet qui laissa place ensuite à Cool Like You.
Le chanteur a continué les présentations avec Myles Kellock aux claviers, puis il s’est adressé à son public en demandant si nous passions tous un bon moment, et la réponse fut évidemment un oui général de la part des personnes présentes ce soir là.
Le concert s’est alors poursuivi avec Blown Rose où le chanteur ricana car un homme voulant faire du crowd surfing chuta subitement au milieu de la fosse. Après une dernière présentation qui concernait cette fois-ci le guitariste Josh Dewhurst, nous avons assisté à moment inattendu : le chanteur affirma que le groupe allait nous interpréter une chanson que nous n’avions jamais entendu auparavant ! Il s’agit de I’ve Seen The Future et nous sommes tombés sous le charme de ce titre !
Le concert s’est poursuivi avec Stranger Still et l’incontournable My Favourite Room dédié à tout les cœurs brisés. On a pu assister à un moment pendant lequel chacune des personnes présente dans la salle donnait tout ! Tom enchaîna ensuite avec une petit session de George Michael et son incontournable Last Christmas et un autre grand hit.
Retour à des titres désormais devenus des hits avec Blow et There’s A Reason Why (I Never Returner Your Calls) où nous avons pu témoigner d’un public en folie qui dansait et pogotait, tout en chantant parfois même seul, a cappella, face à un groupe sourire aux lèvres. Le concert se termina à notre plus regret, car nous en voulions plus avec Unfaithful et leur emblématique Charlemagne.
Blossoms nous aura émerveillé lors de leur concert à la Maroquinerie de Paris le 6 octobre où nous avons pu constater qu’ils s’étaient encore améliorés, alors qu’on pensait qu’il était impossible de faire mieux. Le groupe britannique nous aura une nouvelle fois conquis et on espère qu’ils reviendront très prochainement à Paris !