Le collectif rennais Columbine a sorti un nouveau titre, Pierre, feuille, papier, ciseaux, à écouter d’urgence !
Pierre, feuille, papier, ciseaux, un nouveau son plus sombre
Columbine, composé de Foda C, Lujipeka, Yro (aka Charles Vicomte), Larry Garcia (aka Lorenzo, l’Empereur du sale), Chaps, Sully, Savaan Chaman et Sacha, est le collectif breton qui a bouleversé le rap français.
Après un premier album, Clubbing for Columbine en 2016, aux sonorités plutôt pop adolescente, les 8 rappeurs avaient sorti l’excellent Enfants Terribles ce printemps. Un opus plus mature, encore une fois fait maison, se balançant entre un rap teinté d’électro (Talkie Walkie) ou de rock (Fireworks), planant (Château de sable), esthétique et surprenant.
Pierre, feuille, papier, ciseaux est dans la continuité directe des sons les plus dark et mélancoliques de ce second album, tels que Eté Triste. Teasé sur snapchat, ce nouveau morceau très personnel et sombre, décrit le portrait d’un jeune de leur temps. Cependant, Lujipeka et Chaps, dont le couplet a été retiré, laissent le doute quant à la possible description d’un des membres du collectif.
Des concerts dans toute la France cet automne
Pour notre plus grand plaisir, Columbine a ajouté une trentaine de dates de concert d’octobre à décembre 2017.
Voici quelques-unes des dates (toutes les informations sont sur leur page Facebook)
En attendant de les voir en live, le nouveau morceau de Columbine, Pierre, feuille, papier, ciseaux est disponible sur toutes les plateformes de streaming.