Une vie à la belle étoile, premier album du chanteur et auteur-compositeur Petit K, est disponible sur toutes les plateformes de streaming légal et nous emporte au coeur de la nature.
Le concept original
Comme son nom l’indique, c’est une album qui tire son inspiration dans la nature et l’insouciance. Écouter les morceaux qui figurent dans l’album vous provoquera le même effet qu’une ballade en bord de mer, en forêt, ou qu’une escalade en montagne ; les pensées négatives se dissipent peu à peu, le coeur se vide de ses problèmes et s’apaise… L’effet est renforcé par les bruitages naturels en fond sonore et la voix envoutante de Petit K.
En 12 morceaux, Petit K propose en effet une bouffée d’air frais au sens propre comme au sens figuré; un album original, qui se distingue des productions ordinaires par son concept d’escapade spirituelle.
Les singles
L’album Une vie à la belle étoile est porté par le single glaçant « En Avalanche », ainsi que « Pour que ça dure » et « Les mots justes », sortis il y a de cela quelques années. Vendredi dernier, Petit K dévoile également « Vole« , son nouveau single et accessoirement, la bande originale du documentaire Lumdo Koala de Nicolas Alliot et Jean Yves Fredriksen.
Tous les singles figurant sur l’album partagent l’énergie naturelle que souhaite véhiculer Petit K. Ils représentent parfaitement l’esprit de l’album et forment un échantillon de cette virée ‘à la belle étoile’. Nostalgique, rafraichissant, paisible ou enjoué, le tout accompagné par la voix profonde, touchante de Petit K ainsi que par l’orchestre d’instrument et de bruitages naturels.
Avec Une vie à la belle étoile de Petit K, plus besoin de partir à l’autre bout du monde pour s’évader, il vous suffira de mettre vos écouteurs et de vous laisser envahir par la voix captivante de l’artiste pour vous envoler loin des problèmes du quotidien.