Parson Jones et Just Jack, c’est l’association magique, un duo événement à découvrir avec le superbe Flat Earth Theme et un clip réalisé par l’artiste Mica Jennings. Coup de cœur musical de la rédaction de JustFocus.
Le duo Parson Jones retrouve Just Jack sur un titre enivrant, que nous vous faisons découvrir. Souvenez-vous, c’était il y a une dizaine d’années. Just Jack caracolait en tête des classements avec des tubes désormais inscrits au patrimoine mondial de la musique. Si l’on vous dit « Starz In Their Eyes » ou « Writers Block », la mémoire devrait immédiatement vous revenir. L’Anglais a depuis poursuivi sa route et celle-ci mène à Parson Jones, le temps d’un duo vaporeux Flat Earth Theme.
C’est du côté de la Californie que le label parisien Underdog Records est allé débusquer Parson Jones, duo cultivant avec soin un cocktail euphorisant de pop sunshine, de groove hippie et de beats hip-hop nonchalants. Le chanteur Joshua Hollenstein et le multi-instrumentiste et producteur surdoué Kerry Fogarty invitent Just Jack à chanter sur Flat Earth Theme, et il n’y a qu’à écouter pour planer avec eux, en rêvant à la terre plate.
Dans la vidéo de Flat Eart Thème, réalisée par la dessinatrice et animatrice américaine Mica Jennings, déjà remarquée pour ses précédentes réalisations pour le groupe Parson Jones, on retrouve toute la poésie de la réalisatrice qui dépeint la difficile recherche de l’amour dans un monde moderne, solitaire et parfois déroutant. Biberonné à Creedence Clearwater Revival, Nirvana, Curtis Mayfield et au hip-hop, le duo cultive, dans la plus pure tradition californienne, une certaine coolitude solaire dans sa musique qui cache des thèmes profonds et philosophiques. Parson Jones est le nom d’un séquoia géant de 1500 ans du Parc Naturel d’Armstrong, au nord de la Californie, c’est aussi désormais un bain de jouvence de groove spirituel.
Voici sur JustFocus, le superbe clip signé Mica Jennings, avec la vidéo en animation de Flat Earth Theme :
lien digital