Le groupe belge Pale Grey sort Seasons, nouveau single envoûtant qui annonce la sortie en France en 2018 du premier album Waves.
Pale Grey dévoile le séduisant « Seasons » extrait de son nouvel album « Waves ». Depuis sa sortie initiale sur le label Kitsuné, le titre Seasons de Pale Grey a séduit la blogosphère et trouvé sur les plates-formes de streaming un grand nombre d’admirateurs. A l’occasion de l’annonce de la sortie du premier album Waves de Pale Grey, enfin programmée en France pour le 23 février 2018, après être sorti en Belgique en octobre, on découvre le clip de Seasons, tourné en live à L’ancienne Belgique, lors de la release party de l’album en Belgique.
Voici le clip de Seasons par Pale Grey :
Depuis notre découverte du groupe il y a quelque mois maintenant, nous continuons de suivre ce groupe pop qu’est Pale Grey avec un réel enthousiasme. Et ce n’est pas avec cette jolie balade uptempo qu’est « Seasons » que cela risque de changer. Pale grey s’est essentiellement fait connaître l’an passé en faisant le tour des festivals et notamment Le Great Escape (UK), Mama (Fr) ou celui de Dour (BE). Mais pas de repos pour le groupe puisque celui-ci est revenu en 2017 avec un nouvel ep « Ghost », un nouveau clip « Billy » et une nouvelle tournée. Aujourd’hui c’est l’album qui s’annonce. Sorti en octobre en Belgique, Waves arrive en France en début d’année.
Groupe très éclectique, ils ont passé un an à nous concocter de nouvelles compositions en combinant des styles différents, allant du folk-pop, au hip hop en passant par l’électro. Peaufinées à Paris, les chansons de l’album Waves ont bénéficié d’un creuset taillé sur mesure à l’alchimie sombre et lumineuse. La fusion a opéré à plusieurs niveaux : fusion des samples, tels des hommages ; fusion de la voix et de la musique ; fusion des genres (à noter le featuring hip hop de Serengeti (Anticon, Sisyphus, Why?…), fusion de la technique la plus pointue et des imperfections chaleureuses et fertiles en un artisanat high-tech qui offre une générosité et une humanité intense.