Paris Orly, notre ovni pop en découverte avec Il va falloir déménager

0
470
Paris Orly, La Réserve
Paris Orly, La Réserve

Paris Orly, notre ovni électro pop en découverte avec Il va falloir déménager extrait de l’album La Réserve prévu pour le 01/11/2024.

Paris Orly s’inscrit dans les belles découvertes de la pop francophone, inventive, et exerçant son auto-critique vis à vis de la société moderne. On pense à Bertrand Burgalat et à l’écurie Tricatel pour cette pop luxuriante, extrêmement écrite et aux paroles adultes, écrites avec soin.

Paris Orly - La Réserve
Paris Orly – La Réserve

Paris Orly nous dévoile sa vision du monde désabusée, son désenchantement, celui des banlieues pavillonnaires, des parkings, des ronds points et des centres commerciaux. Avec La Réserve, on retrouve aussi une forte conscience écologique, et une vraie inquiétude devant l’effondrement de la bio diversité et c’est tout le sujet du titre Il va Falloir Déménager.

Deux ans après le EP 6 titres Dans les espaces intermédiaires, voici donc l’album La Réserve qui s’annonce. Au menu, un son électro années 80 vintage et sans fioriture évoquant Taxi Girl, les premiers Daho, mais aussi The Cure et OMD… Paris Orly sort son premier album La Réserve le 01 novembre 2024. Il a été masterisé comme le premier EP par l’ingénieur du son Bruno Morisetti. Dans cette seconde livraison, il creuse son sillon et nous emmène plus loin dans son univers en faisant encore la part belle aux synthétiseurs, séquenceurs et boîtes à rythme parfois accompagnés d’un harmonica.

 

Armé de son synthétiseur Alpha Juno de 1986 et de sa boîte à rythmes TR 707, Paris Orly signe un premier album magnifiquement désabusé La Réserve : un constat terrible sur l’époque, la vie proposées, les transports, et l’écologie en danger.

Côté musique, la prod synthétique minimale, et les arpèges de synthés nous ramènent vers OMD, Visage, Ultravox, Depeche Mode, c’est dire le bonheur d’entendre ce son très années 80 aujourd’hui : une innocence et une spontanéité au service de la danse. On adore !

Voici le clip d’Il va falloir déménager :