Nieve Ella : L’ascension électrique d’une révélation

0
2902
RES Jour 1 Nieve Ella © Louis Comar

Si on l’avait découverte comme première partie de la chanteuse Dylan, à Rock en Seine l’étoile montante Nieve Ella prouve bel et bien qu’elle sait faire le show.

Déboulant sur la scène musicale à tout juste 18 ans, la britannique Nieve Ella s’est  fait connaître via les réseaux sociaux. Tiktok étant devenu la plateforme de tremplin pour les jeunes artistes, pour Nieve Ella, cela n’a pas fait exception. « Je me souviens quand j’ai commencé on me demandais quel est le message que tu veux passer. Je veux juste montrer comment c’est d’être une personne commune, de grandir avec une mère célibataire dans une petite maison. »

Cependant, si pour certains artistes la transition entre sensation Tiktok et artiste mainstream se réalise difficilement, pour cette blonde à la voix enjouée, celle-ci se passe très bien : « A chaque concert que je fais, je me sens mieux et plus confiante. Je me trouve encore plus car j’apprends. » Ainsi, sa programmation pour la journée d’ouverture de Rock en Seine 2023 n’est pas surprenante. 

« Je découvre qui je suis en tant qu’artiste tout le temps et être là aujourd’hui à Rock en Seine participe à ça. »

Pourtant, l’univers musical de Nieve Ella crée la surprise. Depuis la sortie de son premier single “Girlfriend” en 2022, l’artiste ne cesse d’expérimenter avec sa musique aux sonorités rock alternative. Elle nous fait danser, pleurer et ressentir ses propres sentiments dans des textes qui nous plongent dans son vécu et son intimité. Très connectée à son public, Nieve sait ce qu’elle veut et pour qui sa musique est destinée : « Je me sens tellement proche des gens. […] Tout ce que je veux c’est que les gens et plus particulièrement les femmes se sentent en lien avec ce que je dis. Car je suis juste une personne normale, et j’étais une adolescente normale. » Comme toute les jeunes femmes qui passent de l’adolescence à l’âge adulte, Nieve Ella se découvre constamment appelée par de la banalité de sa vie. Dans son premier EP, « Young & Naive », elle relate ses inquiétudes de grandir et de ne pas trouver l’amour avec “19 in a week” ou “Glasshouses” une morceau où elle se laisse exprimer à fleur de peau. 

RES23 JOUR 01 NIEVEELLA LOUISCOMAR Nieve Ella : L’ascension électrique d’une révélation
RES Jour 1 Nieve Ella © Louis Comar

En septembre, l’artiste continue à nous entraîner dans son univers avec un nouvel EP intitulé “Lifetime of Wanting” dont elle a interprété un morceau exclusif sur la Firestone stage. « J’écris cet EP sans savoir vers quoi je me dirigerais réellement. J’étais dans une période où je pensais que personne n’allait jamais m’aimer romantiquement, maintenant, je suis beaucoup plus mature. Je sais qui aimer, comment et quand donc les chansons que j’ai écrite ont toutes étés écrites autour de ces réalisations et tout cette année où je suis tombée amoureuse. Le fait qu’il y a des difficultés à l’être mais que c’est aussi vraiment génial, » confie-t-elle avant de continuer, « je suis vraiment contente de pouvoir raconter cette partie de ma vie, je ne l’ai jamais fais ! […] J’ai passé ma vie à rêver l’amour, à le désirer sans jamais l’être mais j’ai aussi désiré être seule toute ma vie. » Construit sur la dualité de son ressenti, les chansons de ce nouvel EP très attendu se complètent toutes en paires. C’est le cas pour les deux premiers singles “His Sofa” et l’excellent rock anthem “Your Room” déjà disponible.

Sur scène, la britannique livre un show captivant à la lueur de la nuit tombante. Accompagnée de son groupe, on sent directement sa force et sa présence scénique. Rapidement, on comprend l’engouement et elle nous rappelle cette vague d’artistes féminines aux influences pop-rock telles que Olivia Rodrigo, Beabadoobee ou encore Baby Queen dont elle admire le travail : « Je ne réalise toujours pas que je fais partie de ce gros mouvement. Ces femmes sont vraiment cools et c’est dingue que je sois là ! […] Je vois qu’on est de plus en plus de femmes dans cette partie de l’industrie qui est vraiment spéciale et j’ai hâte de voir où on sera dans 5 ans ! »

Nous on a vraiment hâte de voir où sera Nieve Ella dans 5 ans ! Une chose est sûre : vous allez longtemps entendre parler d’elle.