Kwoon dévoile Blackstar, et son clip en animation qui nous propulse direct sur Mars et dans la galaxie solaire. Un single de rock planant qui évoque Radiohead ou Godspeed You Black Emperor. Ce titre est un nouvel extrait du prochain album qui marque le retour de Kwoon, prévu pour septembre 2023.
Désormais seul aux manettes du groupe Kwoo, le guitariste Sandy Lavallart s’oriente de plus en plus vers sons ambient et planants qu’il tire de sa guitare. Expérimental et aérien, son jeu nous emporte dans ses arpèges électriques. Sandy Lavallart alias Kwoon a toujours eu un lien particulier avec l’espace. Plusieurs de ses morceaux et vidéos y font référence comme par exemple son tout premier clip Kwoon on the moon, sa chanson I lived on the Moon , la musique qu’il a composée pour la pub Perrier, ou dans une moindre mesure quelques images de Melomane Megaloman. Mais surtout, il a été le premier a envoyer une guitare hors de l’atmosphère en novembre 2021 !
« Il y a une quinzaine d’années, j’ai créé Kwoon, un groupe de post-rock. Pendant des années, on a tourné. On s’est produit dans 17 pays dont la Russie, la Grèce, le Royaume-Uni. Une sacrée aventure. Et puis on s’est séparé il y a six ans après un concert en Allemagne ». Sandy a poursuivi sa voie. Seul cette fois-ci. Composant également des musiques pour des séries, des documentaires et de la pub.
A noter que Kwoon vit également une aventure folle dans son Volcano Tour. Le musicien s’imprègne de lieux hors du commun pour enregistrer des sons planants et filmer un cadre féerique à l’aide de son drone.
On a pu le voir ainsi composer sur l’aiguille du Triolet, face au Mont-Blanc (3 900 mètres), au pied du phare de Tévennec (au large de la pointe du Raz) ou encore du côté de plusieurs volcans des Canaries. Le voici prêt à décoller dans l’espace avec son nouveau clip Blackstar qui annonce le nouvel album de Kwoon après l’été.
Voici le clip en animation de Blackstar :