Captain Sparks & Royal Company décollent avec Objectif Lune

0
4552
Captain Sparks & Royal Company - La Vie en Rose
Captain Sparks & Royal Company - La Vie en Rose

Captain Sparks & Royal Company sort son second EP de chanson française azymuthée appelé Objectif Lune. On vous dévoile un extrait, La Vie en Rose sur Justfocus.

Captain et sa Royal Company se taille depuis déjà quelques temps une solide réputation scénique, et on adore l’énergie que met le collectif à dynamiter la chanson française pour l’emmener vers du rap explosif. Chansons urbaines sur une bande-son électro, jazzy et cuivrée de la Company, Sparks raconte la vie en poésie. Entre chanson et hip-hop, il pose son regard à la fois nostalgique et plein d’espoir sur l’amour, l’enfance, l’amitié, la vie…

Cette aventure musicale, démarrée à une voix et une guitare autour d’un comptoir, a rapidement trouvé un équipage et pris le large vers les plus belles scènes de Normandie et d’ailleurs !

Après avoir proposé ses « Premières lignes » (EP 7 titres, mars 2019), le combo rouennais lauréat du dispositif Go (Région Normandie) va continuer de brûler les scènes et de distiller sa « chanson urbaine » avec un 2ème EP paru le 12 mai 2023 qui s’appelle Objectif Lune, en écoute ici et sur toutes les plateformes de la terre et de la lune.

Captain Sparks & Royal Company - Objectif Lune
Captain Sparks & Royal Company – Objectif Lune

Dans ce monde fou, Captain Sparks & Royal Company, veulent y ajouter des couleurs et de la légèreté avec la musique. « J’ai toujours écouté plein de choses : de la chanson française, du hip-hop, du jazz, de la musique latine. Toutes m’ont imprégné malgré moi », confie Antoine Rigaud. Objectif Lune est une suite logique à Premières Lignes, un EP déjà gorgé de cuivres, de rythmes fougueux.

Découvrez La Vie en Rose leur dernier clip. Dans ce six-titres qu’est le EP Objectif Lune, le groupe rouennais cherche le soleil au milieu des nuages parce que « La vie est belle quand elle est rose ».

Captain Sparks & Royal Company

Antoine Rigaud : Chant

Josselin Sauvage : Guitare / Trompette

Julian Mauvieux : Claviers / Machine

Thomas Bourreau : Trompette

Jérémy Méglinky : Saxophone

Yves-Marie Dien : Percussions