Presque un an après la sortie de son troisième album Solar Power, la chanteuse Lorde dévoile le clip de son nouveau single Secrets From a Girl (Who’s Seen It All). Elle s’y adresse à une Lorde plus jeune et moins expérimentée.
« Cette chanson, c’est moi qui communique avec une autre version de moi-même. J’essaye de lui transmettre la sagesse que j’ai acquise en cours de route. » confie la chanteuse néo-zélandaise sur le sens de la chanson. En effet, nous pouvons retrouver — sur la même plage que ses précédents clips, trois versions de l’artiste qui interagissent les unes avec les autres, à l’image de ses trois opus Pure Heroin (l’enfant), Melodrama (l’amoureuse) et Solar Power (la jardinière).
Un troisième album critiqué
À la différence de ses précédentes productions, Solar Power est un album très ensoleillé et heureux. Là où l’ancienne Lorde était angoissée et triste, elle semble maintenant en paix avec elle-même. La solitude et le temps qui passe ne l’effraient plus autant. D’ailleurs, elle a reçu beaucoup de critiques à ce sujet, Solar Power étant jugé moins bien car moins profond que les albums passés.
Un single en guise d’hommage
Ce clip semble être la réponse parfaite, puisqu’elle y montre que son nouvel épanouissement n’efface en rien l’attachement qu’elle porte à son passé. Ici, la Lorde actuelle porte un regard bienveillant et attendri sur ses versions plus jeunes. Cela montre bien qu’au contraire, c’est grâce à toutes ces précédentes versions d’elles-mêmes que la néo-zélandaise a su trouver la paix.
Ce morceau est un bel hommage à ces dernières.
Regardez le clip ici :
Des références tout au long du clip
Que ce soit dans le fond ou dans la forme, Secrets From A Girl (Who’s Seen It All) est constituée de références à l’ensemble de la carrière de Lorde. À titre d’exemples, les paroles font échos à la chanson Ribs et le canapé est le même que celui de Buzzcut Season. De même, L’Amoureuse endormie est un clin d’œil à la couverture de Melodrama.
Ainsi, à travers ce nouveau single, la chanteuse Lorde se rend hommage et regarde avec bienveillance les lambeaux de son passé qui sont à l’origine de la merveilleuse artiste qu’elle est à ce jour. Elle se produira au Casino de Paris le 7 juin 2022. Dites-nous ce que vous avez pensé du clip en commentaire !