Présent depuis 2013 sur le site des Forges de Fraisans (Jura), le No Logo Festival revient pour une nouvelle édition pleine de bonnes vibes !
Nous avions en effet commencé à vous donner un avant goût de cette édition 2016 avec une programmation partiellement dévoilée le mois dernier avec déjà de beaux noms de la scène reggae : Dub Inc, Alborosie, Damian Marley ou encore Kabaka Pyramid.
Mais ça y est, nous connaissons maintenant depuis quelques heures la programmation complète du Festival.
Levé de rideau, voici tous les noms que vous retrouverez aux Forges de Fraisans du 12 au 14 août prochain, c’est pour nous, c’est cadeau !
VENDREDI 12 AOÛT :
Mystically (France), Flavia Coelho (Brésil), Katchafire (Nouvelle Zélande), Morgan Héritage (Jamaïque), Damian Marley (Jamaïque), Manudigital (France). Et Une Rub a Dub session comme on les aime au Sound System Corner !
SAMEDI 13 AOÛT :
Leah Rosier (Pays-Bas), Sir Jean & NMD Afrobeat Experience (France), Inner Circle (Jamaïque), Israël Vibration (Jamaïque), Dub Inc (France), Goayandi (France). Ce soir là, l’honneur sera à un Live Dubbing du côté du Sound System Corner.
DIMANCHE 14 AOÛT :
Mystical Faya (France), Kabaka Pyramid (Jamaïque), The Skints (Angleterre), Balkan Beat Box (Israël/USA), Alborosie (Italie), Jah Cure (Jamaïque). Et le dernier Sound aura pour sujet : Addicted to dub. Alors, à vos caissons ! En parlant de caissons, Rootikal Vibes Hifi est d’ailleurs en train de construire de tous nouveaux caissons afin d’améliorer la puissance de diffusion de leur sound system !
« Démontrer qu’un modèle alternatif est possible »
Festival totalement indépendant, le No Logo est également dénué de toute subvention publique et sponsoring privé. La devise de l’événement : « C’est vous qui décidez ».
Extrêmement attentives et respectueuses des ressentis des festivaliers, les équipes du No Logo ont tout misé sur une autre manière de vivre une telle expérience. Pour le No Logo, un festival est avant tout un moment de partage, une parenthèse enchantée, permettant une communion avec l’environnement naturel et humain.
Installé sur le site historique des Forges de Fraisans, où ont notamment été construit le premier étage de la Tour Eiffel et le Pont Alexandre III, le Festival profite des 11 000 m2 de nature disponibles pour vous proposer des concerts en pleine nature et des prestations cohérentes avec l’esprit de celui-ci. Pour cela : le camping a été agrandi (65 000 m2) et des tipis sont également disponibles à la location . Des navettes sont aussi mises en place entre différentes villes afin d’éviter l’engorgement des véhicules à l’entrée du site.
Retrouvez toutes les infos sur le site officiel du Festival et… On se retrouve là bas ? On vous attendra sous le soleil, une bière fraîche à la main et les oreilles pleines de bonnes vibrations !