NinjA Cyborg sort un nouvel EP : The Sunny Road. Huit titres de synthwave bourrés de boites à rythme et de synthés vintages à découvrir sur JustFocus. Avec en prime un premier extrait de la vidéo glaçante de Psycho Panic qui fait dresser les cheveux sur la tête.
NinjA Cyborg impose sa créativité et la richesse de son imagination au fil de productions qui arrivent en rang serré. Petit à petit, le duo composé de Martin Antiphon et Marc Botté se fait une place dans la synthwave française aux côtés d’artistes comme Carpenter Brut, Kavinsky, Anoraak, Perturbator et bien d’autres.
Un bel hommage aux nanars
Privilégiant l’écriture de titres mélodiques aux ambiances, le duo revient avec la sortie de The Sunny Road. Un EP qui contient huit titres, presque un mini-album, racontant les aventures imaginaires de Gordon, un cyber ninja justicier qui remet de l’ordre dans Sin City. Sans complexe, NinjA Cyborg se permet tous les excès esthétiques. En musique, on déroule un cinéma intérieur digne des grands nanars télévisuels des années 80. L’artiste rend également hommage aux films d’action à petit budget avec course poursuite en Ferrari. Mais aussi à l’ambiance enfumée des salles d’arcade, en passant par une balade main dans la main sur Venice Beach. Le tout est mis en scène à grands coups de synthés Juno 60 et de TR808.
Après le clip de The Sunny Road sorti l’année dernière, qui a reçu divers prix dans des festivals d’animation, voici Psycho Panic, et ses images dignes d’un film d’horreur de série Z. Il a été réalisé et imaginé par Yoann Meiffren. Ce dernier nous emmène dans une partie de forêt, où, la panique est au rendez-vous, portée par de puissantes embardées synthétiques.
L’EP est en écoute en intégralité sur le site officiel
NinjA Cyborg impose ses codes décalés avec Psycho Panic, nouvel extrait du prochain EP The Sunny Road :