Mika Hary sort un premier album avec le tube When Morning Comes qui en fait d’emblée la révélation du jazz de la rentrée
Mika Hary est notre découverte jazz du moment. D’emblée, sa voix évoque celle de Norah Jones et de Keren Ann, deux influences importantes pour elle. Elle sort When Morning Comes, ballade somptueuse avec une petite touche d’exotique pour nos oreilles. Il est extrait de son premier album, douceur glamour qui s’apprivoise très vite avec son jazz vocal aux consonances world.
Pour Matt Pierson, son producteur qui avait auparavant découvert Noa et Yaël Naïm, Mika Hary est une artiste rare qui semble tout à fait familière et qui pourtant défie toute catégorie. Quand il pense à des artistes comparables (Björk, Joni Mitchell, Kate Bush), ce n’est pas parce qu’elle leur ressemble ou qu’elle soit influencée par elles, c’est qu’en fait elle partage avec elles, une même originalité insolente.
« When Morning Comes », le premier album de Mika, est l’histoire de la quête d’une jeune femme qui cherche sa place dans le monde, s’interroge sur elle-même et sur les autres, tout en maintenant un fort sentiment d’indépendance.
Mika Hary s’est adjointe les services de Matt Pierson à la production, mais aussi du flûtiste Hadar Noiberg pour les arrangements colorés et luxuriants et de son groupe, composé de jeunes musiciens New-Yorkais : Nir Felder à la guitare, Sam Yahel aux piano/claviers, Jonathan Levy à la basse et de Jordan Perlson à la batterie
Mika Hary sera en concert le 22/11 au New Morning en 1ère partie des Balkan Beat Box.
son Facebook : https://www.facebook.com/mikaharymusic