Mayu sort un titre estival pour son nouveau single Parle Moi du Soleil. Le contrebassiste et chanteur brésilien chante en français ce titre que lui a offert Francis Cabrel et qui annonce un album voyageur entre France et Brésil.
Mayu choisit l’été et les températures caniculaires pour sortir son premier single Parle-moi du soleil. Un titre que lui a écrit Francis Cabrel en personne. Installé à Astaffort où habite Francis Cabrel, Mayu lance sa carrière sous ce beau patronage. Il est d’ailleurs signé sur le label Baboo Music dirigé par Aurélie Cabrel et Esthen Dehut.
Le premier album de Mayu s’appellera Pas d’Ici et paraîtra cette année. Un premier single, « Parle moi du soleil », une ritournelle lumineuse écrite par Francis Cabrel, que Mayu chante d’une voix suave et caressante.
« Dans le sable d’un château
On plantera nos orteils
En attendant le rouleau
Parle-moi du soleil
Il n’y a plus rien dans les journaux
Le vent nous chante aux oreilles
Ces chaleurs c’est même trop… »
Né en 1984 dans le désert du Sertão de l’état de Bahia au Brésil, Mayu s’est
passionné très tôt pour la musique. Ce sera d’abord la guitare, faisant écho à ses
héros de jeunesse, qu’ils soient Brésiliens ou non. Après avoir à sa manière
appris à maîtriser plusieurs instruments dont la basse, il quitte son pays natal en
2009, direction la France. Après avoir mûri son projet, il se lance aujourd’hui avec Parle-moi du soleil, après avoir déjà dévoilé le titre Prisonnier, il y a quelques semaines.
On peut découvrir Prisonnier et Parle-moi du soleil, les deux premiers extraits de Mayu sur toutes les plateformes digitales. C’est en participant aux rencontres d’Astaffort, le lieu de création de Francis Cabrel que l’aventure a démarré.
On vous présente sur Justfocus son premier clip, Parle-moi du soleil. Mayu est à suivre sur son Instagram