Le Sonar Festival approche !

0
529

12191548_10154252950869045_246041226505676839_n

Comme chaque année, le Sonar festival de Barcelone se passe en Juin !
La programmation est souvent surprenante puisqu’elle mixe délicieusement des têtes d’affiches et des petits nouveaux !

Allons voir ça d’un peu plus près !

Cette année, le festival aura lieu du 16 au 18 juin. 3 jours et nuits pour danser sur des rythmes électroniques. Barcelone est définitivement la ville parfaite pour cela. Le soleil, la plage, de la bonne nourriture, des petits prix, bref, c est parfait pour y passer quelques jours en plus du festival !

Le Sonar à proprement parler se divise en 2 parties :
Sonar by Day  qui a lieu Fira Montjuic
– Sonar by Night qui a lieu Fira Gran Via de ‘Hopistalet

1382798_10154572408599045_5781356287926697492_n

Ce festival a vu le jour en 1994, en pleine expansion de la musique électronique dans le monde ! L’envie de marier la musique à l expérimentation électronique a fait naître cet événement, qui est aujourd’hui un des plus grands au monde !

En plus du festival, il se passe à coté énormément de soirées de labels. C’est ce qu’on appelle le Sonar Off. Les plus grosses soirées sont organisées par l’IR, et qui ont souvent lieu au « El Monasterio / poble espanyol » de Barcelone, sur la colline. Une vue imprenable sur toute la baie pendant que vous dansez dans un ancien château ! Chaque label organise sa soirée, et certains se regroupent pour danser ensemble.
Le sonar Off dure en général 1 semaine complète. C’est à vous de choisir les soirées auxquelles vous souhaitez participer.

Le programme du Sonar ?

Beaucoup de noms !!! par où commencer ??
Tout d’abord pendant la journée du jeudi, vous pourrez vous déhancher sur Acid Arab, qui ont une musique électronique mixée aux rythmes orientaux. Ils sauront vous déchaîner ! The Black Madonna sera aussi de la partie ! Elle est bien connue pour sa techno assez tranchée ! Kenny Dope qu’on ne présente plus représentera le continent américain ! David August et son live vous permettront de voyager, et Nicolas Cruz et sa house vont feront swinguer ! Tout cela de 1h à 11h du soir ! Le premier jour est déjà alléchant !
Les 2 autres jours ont un programme tout aussi intéressant ! Vous pourrez danser sur : Howling, Para One, Club Cheval, Mikael Seifu et bien d’autres encore ! 

Pour les deux nuits du Sonar, le programme est encore plus puissant ! 
La nuit du vendredi accueillera plus d’une vingtaine d’artistes d’envergure internationale. En effet, Flume, jean Michel Jarre, Ben Ufo, John Talabot, Mind Against, DVS1 ou même encore Rodhad seront là ! Et tout cela, c’est juste pour le vendredi !
Le samedi, vous pourrez voir New Order, Boys Noize, Paco Osuna, Bicep, Ben Klock Et même notre Laurent Garnier pour un set de 7h ! Une performance très attendue par les connaisseurs ! 

Rappelez- vous qu’en plus de tout cela, c’est aussi le bon moment pour voir des artistes de certains labels peu connus qui seront sans doute là pendant le Sonar Off.

Comme à Lyon pendant les Nuits Sonores ou encore à Amsterdam pendant l‘ADE, ce festival permet aussi d’avoir des conférences sur l’évolution de la musique, les nouveautés, l’implication de l’art sur scène et dans la musique. Un espace spécial est dédié à la recherche et aux conférences. Faites un tour au Sonar+D si cela vous intéresse .

Voila pour ce qui est du programme, maintenant, à vous de voir ce que vous avez envie de faire entre les jours, les nuits, les nuits labels, ou l’IR.