La Saint-Valentin n’est pas forcément synonyme d’amour et d’heureuse idylle pour tout le monde. Du haut de ses 22 ans, Maïssa en est la preuve. La jeune chanteuse a choisi de se confier en chanson sur « Lettre à un Homme » ce lundi 14 février. Un titre émouvant qui évoque la fin d’une relation amoureuse, les dures épreuves du passé et son besoin d’avancer malgré la peine.
Qui est l’artiste ?
Pour ceux qui ne la connaissent pas, Maïssa est née dans le 18e arrondissement de Paris en 1999. Elle chante depuis aussi longtemps qu’elle s’en souvienne. De nature profondément timide, elle n’envisageait pas d’en faire son métier. Jusqu’à ce qu’elle rencontre son producteur qui, convaincu de son talent la persuade de se lancer dans le grand bain et de sortir de l’anonymat.
Un choix qui porte très rapidement ses fruits pour la jeune chanteuse puisqu’elle sort son premier single en mai 2021 et connaît immédiatement le succès avec « Champs Elysée » un titre dynamique qui compte aujourd’hui plus de 1,8 million de vues sur YouTube, ce qui lui permet de rencontrer très rapidement son public.
Lettre à un homme
Après avoir dévoilé le titre dansant « Adios« , Maïssa ajoute une nouvelle corde à son arc avec “Lettre à Un Homme”. Elle prouve qu’elle est capable de briller à travers la pratique périlleuse du piano-voix. Et des chansons de rupture… Dans un somptueux clip au décor enneigé, réalisé par S7ven Eyes. La chanteuse pleine d’émotions, utilise sa plus fidèle alliée, sa voix, pour narrer avec justesse ce que bon nombre de cœurs brisés peuvent ressentir : le chagrin d’amour. La maladie d’amour n’épargne rien ni personne.
Quelle est la raison de son succès ?
Des titres dansants, une écriture authentique, moderne et directe qui reflète la personnalité de la chanteuse. Celle d’une jeune femme indépendante de 21 ans, sans artifice. Maïssa parle de sa vie, de ses histoires d’amour et parfois celles des autres et n’écrit que si la mélodie la touche au cœur.
Influencée par des figures emblématiques de la scène RnB française et américaine telles que Leslie, Alicia Keys ou encore les Destiny’s Child, Maïssa s’inspire également de sonorités comoriennes, en référence à ses origines. Ces références plurielles permettent à la jeune chanteuse de surprendre son public à chaque nouvelle sortie. Une voix parfaitement maîtrisée, des paroles émouvantes, Maïssa a tout pour devenir à son tour une artiste incontournable.
Découvrez dès maintenant le nouveau clip « Lettre à un homme » de Maïssa :