La playlist de la rédaction #59 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

0
995

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #58, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Fabrizio Cammarata à Fantastic Negrito en passant par Honne, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Le choix de Noucky

Albin Lee MeldauBloodshot

Voilà un petit suédois à la voix si particulière. Un peu traînante, mais avec un timbre chaud et soul qui d’un coup peut s’énerver et devenir poignante de sincérité. On aime, on adore et on ne manque pas de vous en parler ! Son premier EP, Bloodshots est prévu pour le 21 juillet. En attendant, on écoute ce premier single en boucle.

Fantastic NegritoPush Back

Du rock, blues comme on l’aime ! Les fantastic Negritos sont de retour et seront au festival Afropunk le 15 juillet à la Villette pour un concert de folie où ça risque de groover à mort ! Echauffez-vous et préparez votre déhanché !

RhyePlease

Par ce chaud week-end d’été, on a décidé de vous faire découvrir la sensualité de Rhye. Une voix qui vous susurre de belles paroles à l’oreille, un orgue caressant et un rythme qui vous balance malgré vous, le tout ponctué de touche de piano sautillante… Un groove désarmant ! Une fraîche brise pour vous rafraîchir sous cette chaleur harassante à savourer avec une boisson pétillante… de votre choix.

DevinLazy

Voilà un titre qui ne manque pas de couleur. En découvrant DEVIN, de son vrai nom Philippe Devin, on ne peut s’empêcher à du Jamiroquai voir du Imagination ou du Earth Wind & Fire. Un son bien funky qui ne manquera pas de vous secouer sur le dancefloor cet été ! A mettre dans vos playlist pour retrouver la pêche !

Fabrizio CammarataLong Shadows

Notre chouchou italien est de retour avec ce magnifique titre qui nous avez fait frémir lors de son concert l’hiver dernier au Trois Baudets et que nous avions savouré les yeux fermés aux siestes acoustiques de la maison de la poésie. Une sublime chanson d’amour, triste et belle, douce et mélancolique. Fabrizzio a toujours ce don pour nous désarmer et nous laisser en état de grâce. A murmurer à votre amour.

L’OMBRECASTAWAY 

Un peu de folk pour compléter cette playlist avec un titre étonnant. La voix fait vaguement penser à du Bowie, un peu sèche et très expressive mais le son rappelle la BO d’un western. Visuellement, on est dans un univers tout autre : on se retrouve dans un tripot enfumé de Don Corleone… une séquence digne de Coppola ou Scorsese.
Un Ep est prévu pour le mois d’octobre… On reste très attentif !

Le choix de Simon

HonneJust Dance

Non, il ne s’agit pas d’une reprise du tube de Lady Gaga mais bien d’une chanson originale du groupe britannique Honne. Nous les avions quittés en mai suite à leur sympathique concert au Trabendo dans le cadre du Fireworks Festival, nous les retrouvons plus dansants que jamais. Just Dance va en faire danser plus d’un, moi le premier !

Kesha – Praying

Après de nombreux soucis judiciaires avec son ancien producteur Dr Luke, Kesha est enfin de retour avec son premier réel titre inédit depuis 2013. En ayant abandonné le $ sur le chemin, la chanteuse nous livre un premier single digne, éloigné de ses anciennes touches electro mais aux paroles émouvantes quand on a suivi l’histoire. Cette toute nouvelle Kesha sortira son album Rainbow le 11 août, en espérant que ce soit du même acabit…

Le choix de EmmaDP

Willow SmithI Got Myself

https://youtu.be/AqBANjPZNHA

On connaissait déjà Willow Smith en tant qu’actrice ou en tant que modèle, et on avait déjà une idée de ses projets musicaux, mais I Got Myself semble enterrer définitivement le single Whip My Hair sorti il y a 6 ans. Balade simplissime aux paroles simples, la poésie reste quand même de la partie, et on ne peut s’empêcher d’être complètement hypnotisés par les variations de tons. Si le morceau n’a pas l’air de faire partie d’un futur EP ou album, il est important de noter la maîtrise et la maturité sonore de Willow. Bien plus que « la fille de », la chanteuse mérite amplement sa place dans vos playlist estivales !

Le choix de Piotr

ChromaticsShadow

Le clip est plus tout jeune (il date de mai dernier) mais toujours très actuel car il fait partie de la BO de la série légendaire de David Lynch, « Twin Peaks », dont la 3 ème saison fait actuellement des merveilles aux US. Ce titre électro-pop signé Chromatics (du label Italians Do It Better, mené par Nite Jewels), a une décharge aussi jouissive qu’un kiss kool sous la langue (ou toute autre type de dragée). Il est en effet à l’image de l’atmosphère sulfureuse de la série, cette décadence sucrée tintée de rêveries inavouables et de surréalisme. Aguicheur et insatiable : ce titre est comme le désir.